C'est lundi que lisez-vous ? #17


Ce lundi marque le grand retour de la catégorie "C'est lundi, que lisez-vous ?" que j'adore ! Faisons un petit tour de ce que j'ai lu, ce que je lis et ce que je lirais !
 
La semaine dernière, j'ai lu...


Moi j'ai toujours cru aux contes de fées. Lui préférait les films d'horreur.

Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entré dans ma vie pour une seule raison : trouver des réponses aux questions sur son passé.Il était comme le méchant de mes contes de fées préférés. Les fins heureuses n'étaient pas faites pour lui. Son truc à lui, c'était de les détruire. 

Mais pourquoi l'homme qui m'avait élevée avait-il spécifié dans son testament que Damian et moi serions tenu de nous marier ? Il n'existait pas deux perosnnes aussi diamétralement opposés que nous. J'adorais lézarder au soleil, quand lui ne se sentait à l'aise que dans l'ombre. Pourtant, dans toute sa noirceur, il m'arrivait d'apercevoir des éclats de lumièren d'entrevoir de la délicatesse, de voir son âme. 

Nos vies s'entremêlèrent à mesure que nous commetions des erreurs, que nous bâtissions un destin. J'étais sa Cendrillon, il devint pour moi La Bête. Je n'étais pas persuadée que les contes de fées tordus puissent se conclure par un happy end. Malgré tout, j'étais déterminée à le découvrir. 


Une religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n'arrive jamais. Pourtant, c'est la première affaire du lieutenant Esperanza Doloria à son arrivée au 36, rue du Bastion. Au couvent où enquêtent Esperanza et le capitaine Manuel de Almeida, la religieuse est décrite comme un ange.

Qui voudrait tuer un ange ?

Mais un mystère plane autour d'elle. À l'orphelinat où elle enseignait, les enfants semblent terrorisés... Certains prétendent même subir d'horrifiantes expérienes. 

Disent-ils la vérité ou sont-ils manipulés ? Bientôt, Esperanza sse retrouve seule face à un complot démoniaque que le diable lui-même renierait...

Cette semaine, je lis...



Lorsque Clara intègre la compagnie de danse de La Nouvelle-Orléans, elle se trouve bien seule. Elle ne connait personne et ignore tout de cette ville au charme si étrange, aux légendes si mystérieuses. Comme celle que lui conte sa vieille voisine.

Il y a une propriété dans la ville dont le mur d'enceinte pleure et abrite une plantation en ruine, cernée par une végétation luxuriante. Il se dit qu'elle est hantée et abandonnée, mais que ceux qui ont un voeu à exaucer peuvent s'y rendre et glisser un message dans une fissure du mur... Le collectionneur de voeux le recueillera.

Clara veut en apprendre davantage sur les fantsmes de ce lieu et lors d'une visite au mur des pleurs, elle va découvrir que la propriété n'est pas abandonnée et qu'un homme, Jonah, y vit. Il est reclus depuis un terrible  évènement qui a brisé sa vie. Clara va établir avec lui une relation qui s'approfondit chacune de ses visites.

Quelle est l'histoire de cet homme en souffrance qui se dissimule à la vue de tous ? Et quelle malédiction ancienne s'est abattue sur ces lieux, les condamnant à la ruine ?

Ensuite, je lirais...


Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. 

Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. 

Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez. Pénétrez dans Autre-Monde.


Et vous, qu'avez-vous lu et que lisez vous actuellement ?
Dites-moi tout en commentaire !

Aucun commentaire