Mid Year Freak Out Book Tag 2022


Je suis grave à la bourre sur ce tag, proposé par Flipping Through The Pages, que je fais en général au mois de juin, mais le voilà quand même !

1. Combien de livres as-tu lu jusqu'ici ?
 
Etant donné que j'ai eu une grosse panne de lecture, je n'ai pas beaucoup lu en 2022... J'en suis à 10 livres sur un objectif de 50, ce qui est minuscule.

2. Le meilleur livre que tu aies lu ?
 
Les deux dernières années, j'avais mis un Brittainy C. Cherry, alors je vais changer et mettre La Part du Démon de Mathieu Lecerf, que je découvre tout juste. J'ai adoré son premier roman et j'ai hâte de lire le second !

3. Meilleure suite de livre lue ?
 
Le tome 2 de la nouvelle saga de Brittainy C. Cherry, Lueurs de l'Est. Le personnage de Connor m'a énormément touchée et j'étais super contente de le retrouver dans le tome 3 que j'ai lu ce mois-ci. 

4. Cette nouvelle sortie que tu n'as pas encore lu mais que tu aimerais lire ?
 
Il s'agit de Travis de Mia Sheridan qui se situe dans le monde d'Archer's Voice

5. La sortie qui te fait le plus de l'œil pour la deuxième partie de l'année ?
 
Le prochain Maxime Chattam qui fait partie de la série sur Ludivine Vancker et composé de La Conjuration primitive, La patience du diable et L'appel du néant. Quand j'ai vu ça, j'étais folle car ce sont trois très bons romans ! 

6. Ta plus grande déception de ce semestre ?
 
Récemment, le tome 3 de la saga Compass de Brittainy C. Cherry. Le personnage masculin principal n'était pas à la hauteur de mes espérances et le roman comportait trop de coquilles et d'invraisemblances. 

7. Le livre qui t'a le plus surprise ?
 
Le premier tome de la saga Autre Monde de Maxime Chattam. Je ne pensais pas accrocher du tout, et au final j'ai adoré ma lecture. 

8. Nouvel(le) auteur(e) préférée ?
 
Mathieu Lecerf, clairement ! Comme dit plus haut, hâte de découvrir son second roman !

9. Personnage préféré ?
 
Connor, de la saga Compass ! Une pépite et un homme comme on aimerait ! Doux, drôle et affectueux... J'étais contente de le retrouver dans le tome 3 et j'espère qu'on le verra un peu dans le dernier tome !

10. Un livre qui t'a fait pleurer ?
 
J'ai pas encore pleuré devant un livre cette année ! Il serait peut-être temps, haha !

11. Un livre qui t'a rendue heureux/-se ?
 
La fiancée de Kiera Cass. J'ai adoré retrouver l'univers de la royauté !

12. Le plus beau livre que tu aies acheté ou reçu ?
 
Comme la question précédente, La Fiancée de Kiera Cass ! La couverture est aussi sublime que celles de la saga La Sélection !

13. Quels livres tu dois lire pour la fin de l'année ?
 
J'en ai beaucoup mais j'aimerais vraiment lire les Hugo New Way qui traînent dans ma PAL et continuer la saga Autre-Monde. Ce serait déjà pas mal !

14. Ton compte littéraire préféré ?
 
Je ne suis plus trop sur Bookstagram donc je ne saurais pas dire, malheureusement. 

Aucun commentaire