Guilty Reader Book Tag


Vous le savez, j'adore parler de mes lectures via des tags. J'ai trouvé celui-ci sur le blog d'Adventures of a bookish girl, qui l'a trouvé chez ReadLikeWildfire. Voyons si je suis une lectrice coupable ou non... 

As-tu déjà offert un livre que l'on t'avais offert ?

Je ne crois pas. En général, mes proches savent ce que j'aime niveau lecture donc c'est rare qu'un livre qu'ils m'ont offert me déplaise. Mais si c'était le cas un jour, j'irais probablement l'échanger contre un autre. 

As-tu déjà dit que tu avais lu un certain livre alors que non ?

Jamais, et je ne comprendrais jamais l'intérêt de le faire. C'est un coup à ce qu'on te pose des questions pièges pour savoir si tu l'as vraiment lu. 

T'est-il déja arrivé d'emprunter un livre et de ne pas le rendre ? 

Souvent ceux de bibliothèque. Je suis tellement tête en l'air que j'oublie la date pour les rendre et je me retrouve avec des pénalités à chaque fois. 

As-tu déjà lu une série/saga dans le désordre ? 

Les Franck Thilliez. J'ai commencé la lecture de cet auteur dans le désordre complet, avant de retourner dans le droit chemin ^^ 

As-tu déjà spoilé un livre à quelqu'un ?

Jamais parce que moi-même, je déteste ça ! Quand un livre qui me plaît énormément sort et que je ne le lis pas de suite, je me fais violence pour ne pas aller lire les avis dessus. Du coup, j'évite de le faire aux autres aussi. 

As-tu déjà abîmé un livre ?

Oh oui... Je me rappelle de Five, de Marjy Noname notamment, qui s'est pris mon café dessus. Sinon, j'essaie de faire hyper super gaffe à mes livres. 

As-tu déjà dit à quelqu'un que tu n'avais pas ce livre alors que si ?

Du tout. 

As-tu déjà sauté/lu en diagonale des pages et/ou un chapitre d'un livre ?

Oui, surtout quand un chapitre est trop long/pas intéressant mais ça reste rare. Une chose par contre que je ne ferais jamais, c'est lire la fin du roman. 

As-tu déjà mal parlé d'un livre que tu avais pourtant aimé ?

Oui. Au fil du temps, on se rend compte que les livres qu'on a eu lu ne font plus partie de nos livres préférés, surtout quand on en lit beaucoup. 

Et vous, êtes vous un(e) lecteur/trice coupable ? Dites-moi en commentaires !

Aucun commentaire