Five - Marjy Noname

Evy a une liste de cinq noms. Noah, alias Five, est l’un d’entre eux. Elle désire les voir souffrir, à la hauteur de ce qu’elle a vécu. Les secrets d'Evy obsèdent Five.

Il la veut. Plus elle le maintient à distance, plus il est fasciné. Il est prêt à tout pour la charmer au mépris de ses tentatives pour le tuer. Les souvenirs cruels qui les relient remontent peu à peu, les faisant souffrir, les déchirant et les brisant.

Malgré la colère, la rancœur et les blessures, un jeu de séduction s’engage. L’attraction sera-t-elle plus forte que le passé ?

"Contre le véritable mal, on ne trouve réparation que de deux manières : le pardon absolu ou la vengeance mortelle."


Avis :

 
Merci à Hugo&Cie et Hugo New Romance
pour l'envoi de ce roman.

Quand j'ai reçu le programme du mois de juin de Hugo New Romance, j'ai craqué en premier sur la couverture de ce roman, tellement canon ! Et ensuite j'ai craqué pour le résumé qui était juste hyper intriguant. J'ai adoré ma lecture de Five dans l'ensemble et suis contente (comme à chaque fois) d'avoir pu le découvrir.

L'histoire raconte celle d'Evy, une jeune femme qui a été kidnappée et abusée durant son enfance à cause des dettes de son père. Des années plus tard, elle a décidé de se venger et sa liste comporte cinq noms, dont celui de Noah - alias Five. Mais quand Evy se rend compte que Five l'attire plus que prévu, elle se demande si elle va pouvoir aller au bout de sa vengeance...

Ce roman est qualifié de dark romance et c'est vrai qu'il est assez sombre, mais pas si sombre que ça pour le qualifier réellement de dark romance. Cependant, on ne peut pas dire que le roman n'est pas sombre car certaines scènes sont vraiment dures à lire et très descriptives. L'intrigue est très bien menée du début à la fin, le suspense est présent également, et l'écriture de l'auteure est très fluide et addictive. Cependant, il me manquait quelques petites choses pour être complètement sous le charme de cette dark romance, notamment une fin moins bâclée et pas assez de moments sombres et violents, la vendetta d'Evy se faisant occulter par la romance entre Evy et Noah/Five.

Concernant les personnages, j'ai adoré Evy malgré deux trois bémols. La jeune femme a souffert comme jamais - on découvre son passé grâce à des flashbacks assez durs. Armée d'un plan infaillible, elle est décidée à se venger de ceux qui lui ont fait du mal, exploitant leurs faiblesses pour réussir. Je pensais cependant qu'elle était plus forte que ça, qu'elle ne craquerait pas si vite pour Noah/Five, ce qui m'a légèrement dérangée...

Quant à Noah/Five, j'ai adoré son personnage. Le jeune homme a aussi un sacré passé - qu'on n'aperçoit pas trop - mais qui a souffert lui aussi. C'est un bad-boy mais qui a un côté sensible et charmant et qui est né dans une mauvaise famille malgré lui car son père le tient en joug pour qu'il reste à ses bottes.

Au niveau des personnages secondaires, Lyons - le père de Noah/Five - est une sacrée belle ordure. Je crois qu'il n'y a pas pire ordure que lui... Oser faire ça à une enfant, oser faire chanter son propre fils et le tenir en joug pour qu'il fasse ses moindres magouilles est horrible. J'ai bien aimé Shane et Clara, même si on les voit très peu mais ce sont deux amis fidèles et loyaux de Five et Evy.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture mais ç'aurait demandé plus d'approfondissements et de noirceur sur certains points, sans pour autant que ça n'entache ma lecture. J'espère lire de nouveaux écrits de l'auteure très rapidement en tout cas !

Aucun commentaire