Le mangeur d'âmes - Alexis Laipsker


"Il n'a pas crié. Ils ne crient jamais."

Certains secrets, pourtant bien gardés, s'avèrent parfois trop lourds à porter...

Quand des disparitions d'enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit... Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d'unir leurs forces pour découvrir la vérité.

Une partie de poker, c’est une vie entière condensée en quelques heures. Le secret, c’est de rester raisonnable. Hélas, je privilégiai le frisson à la sagesse. 

Avis :

Un crime étonnant, une disparitions d'enfants, deux enquêteurs... Quel est le lien entre ces deux affaires ? Rien, à première vue mis à part une certaine légende, celle du mangeur d'âmes. 

Le résumé m'avait vendu du rêve, mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai eu énormément de mal à être happée par l'intrigue et les personnages. 

Pourtant, on est dans une enquête qui intrigue, mais après six ans de lectures plus sombres et glauques les unes que les autres, je ne suis plus si impressionnée. L'écriture est plaisante mais le roman comporte pas mal de longueurs et de dialogues pas si nécessaires que ça. Somme toute, l'enquête est bien construite et le rythme prenant. 

Côté personnages, chacun des enquêteurs a ses casseroles, avec une psychologie assez bien développées. J'étais surprise de l'issue du roman et de l'identité de l'un des deux. Dommage que De Rolan soit aussi porté sur le sexe et la drague, c'était pas forcément nécessaire, et qu'il ne fasse pas de phrases (c'est agaçant en effet !).

Une bonne lecture sans l'ensemble, mais qui manquait de certaines choses pour sortir du lot !

Aucun commentaire