She-Hulk : Avocate - Episode 1


Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner et avocate, hérite de ses pouvoirs de ce dernier après un violent accident de voiture via son sang. Elle devient alors à son tour une super-héroïne : She-Hulk.

Risque de spoilers si vous n'avez pas vu la série sur Disney+ !

Avis :

Je vais pas vous mentir, j'étais moyennement hypée par cette série décrite comme une comédie judiciaire. En effet, tout ce qui est comédie n'est pas vraiment ma tasse de café mais je me suis quand même dit que j'allais essayer et que cela m'éviterait de mourir conne.

On entre ici dans la découverte d'un nouveau personnage, celui de Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner alors qu'elle reçoit par mégarde un peu de sang de son cousin lors d'un accudent de voiture. 

Ce premier épisode sert d'introduction au personnage, ce qui en fait un épisode un peu long mais convaincant quand même. Comme je l'avais dit lors de mon visionnage de la bande-annonce, les effets spéciaux sont pas ouf, surtout ceux de Jennifer Walters (jouée par l'excellente Tatiana Maslany, vue dans Orphan Black), on dirait clairement que l'actrice a juste été peinturlurée en vert. Le fait que la série soit une comédie judiciaire me perturbait un peu, et je suis pas trop fan de cet effet sitcom où l'actrice principale parle directement à la caméra, mais soit. 

La série dénote complètement des comics (pour info, Jennifer était victime d'une tentative de meurtre et a été sauvée in extremis par Bruce via une transfusion). C'est dommage car ç'aurait pu être une bonne série si Marvel avait gardé l'esprit des comics... 

J'ai bien aimé le personnage de Jennifer, elle est combattive, drôle et se prend pas du tout la tête, surtout quand elle découvre qu'elle est plus forte que son cousin. Quant à ce dernier, c'était un plaisir de le retrouver mais j'ai trouvé dommage qu'on le rende jaloux face à la facilité de Jennifer à passer de She-Hulk à elle-même ou le fait qu'elle n'ait pas d'alter ego méchant alors qu'il a mis des années à se canaliser. 

Il me manque quelques petites choses afin d'accrocher totalement, à voir comment va se goupiller le second épisode, qui sort aujourd'hui. 

Aucun commentaire