Travis - Mia Sheridan


Travis Hale a tout pour lui. Un rôle important de chef de la police dans la ville idyllique de Pelion. Un physique qui fait tomber les femmes à ses pieds. Deux neveux et une nièce qu'il adore, et une famille qui lui a par- donné une série de décisions malheureuses prises des années auparavant.

Son passé est peut-être criblé de regrets, mais son avenir semble brillant et sans limites. Jusqu'à ce qu'il croise le chemin de Haven, une plantureuse Californienne venue passer l'été dans la région avec son frère. Tous deux ont été engagés au très sélect club de tennis et de golf du coin.

Malgré les méfaits de son frère, Haven et Travis se lient d'amitié et vont s'aider et se soutenir mutuellement. Ils découvrent tous les deux que, parfois, il faut tout perdre pour trouver exactement ce dont on a besoin.

Si la nouvelle version de nous est meilleure que la précédente, cela signifie que nous avons appris de nos erreurs et qu'elles nous ont fait grandir.

Avis :

Travis raconte l'histoire de Travis, le frère d'Archer (cf Archer's Voice) quelques années après. Habitant toujours à Pelion, il est chef de la police. Un été, sa route va croiser celle d'Haven, une californienne qui a la bougeotte et passe de villes en villes. 

J'ai beaucoup apprécié ce livre, très doux, tendre et mignon. Retourner à Pelion était agréable, c'est comme revenir des années après dans une ville qu'on apprécie. Le rythme du roman est lent, l'écriture est fluide, l'intrigue est somme toute banale mais intrigante. Travis parle de nombreux sujets comme le deuil, la drogue ou l'adultère à travers les personnages, des thèmes bien abordés par l'auteure. Malheureusement, j'attendais un peu plus de drames que ça mais ça ne m'a pas dérangée. 

Si vous n'avez pas lu Archer's Voice, lisez-le avant d'entamer ce roman (si vous l'avez déjà lu, relisez-le) sinon vous n'y comprendrez rien. Perso, j'aurais pas dit non à une petite relecture d'Archer's Voice avant mais étant hospitalisée je ne l'avais pas à portée de main.

Concernant les personnages, comme dit ci-dessus, je ne me souvenais que très peu de Travis, mis à part le fait que c'était le frère d'Archer et qu'il était imbuvable. Là on retrouve un Travis à l'opposé de ce qu'il était huit ans plus tôt. Chef de la police, il a su se fondre dans la communauté de Pelion non sans quelques séquelles. Je dois avouer que je l'ai trouvé attachant mais sans plus, il me manquait un petit quelque chose pour vraiment l'apprécier. 

Quant à Haven (de Californie, s'il vous plaît), c'est une jeune femme constamment sur la route avec son frère. Férue de plantes, elle a posé ses valises à Pelion afin d'y passer l'été et y travailler. Malgré qu'elle soit californienne, elle est tout sauf superficielle et vénale, au contraire : elle est douce, adorable et attachante, mais surtout : faite pour Travis. 

Autant dire que Travis et Haven vont jouer aux aveugles les trois quart du livre avant d'enfin ouvrir les yeux et se rendre compte qu'ils sont fait pour être ensemble. Leurs histoires sont aussi tristes l'une que l'autre et on ne peut que souhaiter leur bonheur ! 

Du côté des autres personnages, quel plaisir de retrouver Bree & Archer. Toujours aussi fusionnels, amoureux et beaux, j'ai adoré les revoir ! 

Dans l'ensemble, Travis est une lecture que je recommande si vous cherchez une lecture douce et mignonne, assis(e) au coin du feu avec un petit thé ! 

Aucun commentaire