Can't help falling in love tome 2 - Alicia Garnier


Quand l'amour n'est pas suffisant, à quoi bon se battre ?

Riley ne pensait pas avoir la force de surmonter ses traumatismes un jour, et pourtant lorsque Logan a fait irruption dans son quotidien, il a tout bouleversé. Grâce à lui, elle a réappris à s'ouvrir lentement au monde extérieur et à savourer les attentions simples qui lui manquaient cruellement. Enfin, après tant d'années, Riley a regagné sa confiance en elle, en la vie et se pense assez courageuse pour avancer malgré ses cicatrices.

Mais une terrible nouvelle va ébranler son équilibre précaire et tout remettre en question. Du jour au lendemain, elle doit quitter sa zone de confort, vitale pour elle, et foncer tête baissée dans son pire cauchemar : le show-business d'Hollywood. L'attention qui va se porter sur elle va la mettre à dure épreuve et risque de réveiller ses vieux démons et de la blesser plus que jamais...

L'heure des choix a sonné et les conséquences ne laisseront personne indemne...

Je suis foutu, bousillé même, mais, putain, je sais qu’on peut se sauver l’un l’autre. Et en cet instant je ne voudrais être nulle part ailleurs qu’ici, avec elle.

Avis :

J'attendais de pouvoir lire ce tome avec impatience, et j'ai plutôt bien aimé ! 

On retrouve Logan et Riley après la fin du premier tome. Alors qu'un incident grave va les ébranler, ils vont devoir faire des choix importants s'ils veulent rester ensemble.

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, que j'ai mis pas mal de temps à lire, mais Alicia Garnier a fait un excellent travail sur cette duologie ! Sa plume est toujours aussi rythmée, addictive et belle. Elle ne m'a pas laissée indemne sur certains sujets, qui étaient tous intéressants. 

Si l'auteure se concentrait sur le passé de ses personnages lors du premier tome, là, elle se concentre plus sur le futur et ses conséquences, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé qu'une des révélations du roman n'était pas forcément nécessaire à l'histoire vu qu'on ne fait que la survoler et pas l'approfondir. Pour la romance, elle est assez lente, douce, et j'ai aimé que les personnages décident de régler leurs soucis avant de se lancer. 

Concernant les personnages, je les ai tous beaucoup aimé. Logan était hyper touchant et attachant, il fait tout pour s'en sortir. Quant à Riley, j'ai eu plus de mal avec elle, elle m'a exaspérée de nombreuses fois par ses décisions et sa communication. Mais à part ça, je l'ai bien aimée car cela n'empêche pas qu'elle est forte, courageuse et déterminée. Même si les deux galèrent à trouver le bon équilibre pour enfin vivre heureux ensemble, j'ai adoré les voir évoluer et progresser. 

J'ai bien évidemment adoré retrouver les personnages secondaires, notamment Joy, Jamie Austin et Doc qui apportent une plus-value à l'histoire et jouent un rôle important dans la reconstruction de Riley et Logan. Par contre, je veux un spin-off sur Travis & Joy, il y a quelque chose qui se trame entre eux et je veux vraiment apprendre à connaître ces deux-là car ça risque d'être explosif !

En tout cas, un second tome à la hauteur de mes espérances qui conclut bien cette duologie sur l'amour, l'espoir et la reconstruction. 

2 commentaires:

  1. C'est un très bon tome !
    J'ai adoré cette duologie, vraiment touchante et attachante !
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mathilde.
      Oui, cette duologie était top !
      Bisous à toi !

      Supprimer