Les Sims 4 101 : les bases du jeu !


Vous voulez vous lancer dans les Sims 4 et l'acquérir ? Voici un petit article sur les bases du jeu, surtout niveau vocabulaire !

Le CUS/CAS : il s'agit du mode Créer un Sim (Create a Sim en VO), et permet comme son nom l'indique de l'endroit où vous pouvez créer et modifier un Sim, tant sur son physique que ses traits de caractères. 

Mod : C'est un fichier permettant d'ajouter et/ou modifier votre jeu pour apporter plus de gameplay. J'en utilise quelques uns (dont je vous parlerais bientôt). 

CC : Il s'agit d'une abréviation pour custom content ou contenu personnalisé. Il s'agit essentiellement de coiffures, tenues, objets. Vous pouvez utiliser des contenus personnalisés Maxis Match (concorde avec le design du jeu) ou Alpha (plus réaliste). J'utilise au maximum des CC Maxis Match pour éviter déjà certains bugs mais parce que je m'en fiche que mon jeu soit plus réaliste. 

PNJ/NPC : Les PNJ/NPC sont des personnages non jouables (non playable characters en anglais). Créés uniquement pour le gameplay, on ne peut (comme son nom l'indique) pas jouer avec. Un des exemples de PNJ sont la famille Gothik. 

Sul Sul : C'est le mot afin de dire bonjour en Simlish, la langue des Sims, tandis que Dag Dag veut dire au revoir. 

Petite info : Le jeu de base des Sims 4 est disponible gratuitement depuis mardi dernier sur toutes les plateformes. 

J'espère que ce premier article sur les Sims 4 vous a plu, on se retrouve 
très vite avec un nouvel article sur mes packs préférés ! 

Aucun commentaire