Washington. Lorsque le corps d'une adolescente est retrouvé dans une mise en scène qui laisse penser à un meurtre rituel, le FBI fait appel à Sayer Altair, experte en religions anciennes.
Celle-ci constate que le tueur s'est inspiré pour sa cérémonie macabre d'anciens textes funéraires égyptiens, semblables à ceux recueillis dans Le Livre des morts.
Elle en est persuadée, d'autres meurtres vont suivre. Et elle a raison. S'engage alors une course contre la montre - et contre la mort - pour essayer de comprendre et d'anticiper les mouvements d'un assassin particulièrement retors.
Bien que notre structure cérébrale ait une influence déterminante sur notre comportement, un psychopathe n'est pas nécessairement un tueur en série.
Avis :
Je n'ai pas pu résister à l'appel de ce troisième tome des enquêtes de Sayer Altair et je l'ai littéralement bouffé en trois heures tant j'étais prise dedans.
Dans ce troisième tome, on découvre qu'un bus plein de lycéens a été dérouté. Alors que les corps sont retrouvés au goutte à goutte et font partie d'une mise en scène rituelle, l'équipe de Sayer Altair va devoir tout faire pour sauver les lycéens encore vivants. Mais une grande conspiration se joue en parallèle...
On me parle d'Egypte, je fonce. Et franchement, j'ai été servie car ce roman est bourré d'histoires sur l'Egypte et leurs rituels. J'étais littéralement absorbée par ce roman rythmé, addictif, sombre et assez perturbant tant par ces rituels que le tueur derrière eux.
Tellement absorbée que je l'ai lu en trois heures montre en mains. L'auteure nous balade de A à Z sur beaucoup de sujets, et même si j'zi deviné certaines sous-intrigues, j'ai été bluffée par sa facilité à me manipuler.
C'était un immense plaisir de retrouver Sayer, Ezra, Tino et Max ! si vous n'avez pas lu les deux tomes précédents Rituels & Sacrifices, Sayer est un agent du FBI spécialisée en rituels et utilise son travail en neurologie pour aider à identifier et à traquer les tueurs en série avec l'aide de son collègue Ezra. Tino, voisin de Sayer, aide les victimes avec son chien Vesper, tandis que Max est consultant afin de retrouver les victimes à l'aide de Kona, chien renifleur.
Ce quatuor m'avait énormément manqué et me manquent déjà, quelques heures à peine après la fin de ma lecture. Ils sont une équipe soudée avec chacun leurs capacités et rôles et ils fonctionnent tous à merveille.
Je savais que quelque chose se tramait par rapport à Sayer (son ex mort depuis quatre ans mais pas mort au final), et je ne me suis pas trompée, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça prenne cette tournure là ! De même, j'avais un doute sur le suspect qui s'est révélé vrai et également inattendu et lié à l'intrigue secondaire de Sayer. Belle surprise du côté de certains personnages dont je ne dévoilerais pas le nom et que je ne pensais pas revoir un jour.
J'espère avoir un quatrième tome des aventures de Sayer & compagnie parce que tout l'univers que l'auteure a créé me manque déjà terriblement !
Commentaires
Enregistrer un commentaire