Compass : Etoiles du Nord - Brittainy C. Cherry


Rompre avec votre petit ami du lycée est une chose. Rompre avec l’acteur chouchou d’Hollywood ? C’est une autre histoire.

J’étais amoureuse d’Aiden Walters depuis que j’étais petite fille. Il était mon premier amour, j’étais le sien. Lorsque sa carrière avait démarré, j’étais convaincue que je ferai toujours partie de sa vie. Mais au moment où son étoile se mit vraiment à briller au firmament d’Hollywood, un scandale éclata sur Internet et je dus mettre un terme à ma relation avec lui. Le garçon qui m’avait aimée autrefois s’envola pour la Californie en laissant son passé derrière lui, et moi avec.

Cinq ans plus tard, Aiden était de retour, dans l’unique hôtel de notre petite ville du Wisconsin que je dirigeais maintenant. J’allais devoir côtoyer l’homme dont j’avais brisé le coeur des années auparavant.

L’homme qui aujourd’hui m’en voulait. L’homme qui faisait une grimace agacée chaque fois qu’il me regardait. L’homme qui avait juré de ne plus jamais me reparler et dont, à l’évidence, j’étais devenue l’ennemie...

Elle était l'étoile qui brillait le plus dans ma vie. Elle était mon étoile polaire, celle qui me montrait encore et toujours le chemin de la maison.

Avis :

Aiden et Hailee sont amis depuis l'enfance, adorant se chamailler avant de devenir meilleurs amis. Ce n'est que lorsqu'il revient pour finir le lycée qu'ils se rendent compte que c'est plus que de l'amitié jusqu'à ce qu'Hailee brise le cœur d'Aiden. Cinq ans plus tard, il est de retour en ville mais Aiden ne veut rien avoir à faire avec elle...

J'avais extrêmement peur de ce dernier tome car certaines n'ont pas apprécié ce roman. Heureusement ce n'est pas mon cas, et je suis soulagée. 

Le fait que le livre soit divisé en deux - passé et présent - et non une alternance passé/présent ne m'a pas dérangée, c'était plus facile à suivre que ça ne l'aurait été si les deux temps avaient été alternés. Il y a des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas mais qui ne sont pas du tout inutiles. J'ai cependant trouvé dommage que le sujet de Damian arrive comme dans un claquement de doigts mais je n'ai pas du tout été déçue car c'est très bien amené. 

Ce dernier tome aborde la santé mentale qui accompagne une carrière d'acteur ainsi que les dommages collatéraux qui en découlent. Les insécurités des personnages ont été bien décrites et approfondies. Egalement, le thème du sacrifice, de la confiance en soi et du mal-être sont bien abordés. 

J'ai adoré les personnages de ce dernier tome, avec un gros coup de coeur pour Aiden. Maladroit, charmant, protecteur et attentionné, vivant par procuration le rêve de son père. Faisant semblant d'être quelqu'un d'autre, il a fini par se perdre et constamment jouer un rôle, sauf avec Hailee. 

Cette dernière est sarcastique, douce, courageuse, forte et m'a énormément touchée. Victime d'harcèlement et d'intimidation plus jeune, elle est devenue la personne qu'elle voulait devenir avec un cœur d'or et de belles valeurs. 

Je les ai adoré, ils m'ont fait rire, pleurer et fondre. Ils étaient vraiment destinés à finir ensemble, malgré les démons intérieurs à combattre et les épreuves à traverser. Leur soutien inconditionnel et l'amour qu'ils se portent l'un envers l'autre sont vraiment beaux à voir. 

Je suis contente d'avoir revu Damian, Connor et Jax même si c'était assez expéditif. C'est une belle manière de conclure cette saga. Quant aux autres personnages, j'ai adoré les parents d'Hailee et la mère d'Aiden, mais j'ai détesté le père de ce dernier. Je supporte pas ce genre de personnage qui veut que les autres fassent ce qu'il a décidé sans prendre en compte leurs avis et envies. 

Etoiles du Nord est une histoire émouvante et magnifiquement écrite qui conclut bien cette saga. Ces personnages vont me manquer et j'ai hâte de lire le prochain livre de l'auteure. 

 A propos du livre 

Auteure : Brittainy C. Cherry

Nombre de pages : 427

Maison d'édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Aucun commentaire