Marked men : Rule - Jay Crownover


Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.

Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Si tu attaches de l'importance à quelqu'un d'autre comme ça, c'est plus qu'un chapitre, c'est un nouveau livre.

Avis :

Cela faisait longtemps que je voulais commencer cette saga qui traînait dans mon Drive Google et j'ai plutôt bien aimé, même si pas transcendant. 

Shaw a été élevée par une famille aisée mais absente, tandis que Rule a été élevé par des parents riches en amour mais brisée depuis la mort de Remy, le jumeau de Rule. Alors que Shaw est amoureuse de Rule, ce dernier tente d'oublier ses souffrances avec des coups d'un soir... Mais alors que Shaw et Rule succombent lors d'une nuit, ils vont comprendre qu'en fait, ils sont bien plus que ce qu'ils pensaient. 

Il n'y avait rien de spécial ou de nouveau dans ce livre, l'intrigue était très prévisible. Clairement, si je l'avais lu il y a 4 ou 5 ans, je l'aurais probablement davantage apprécié que maintenant vu que j'en ai lu pas mal des intrigues bad boy/good girl. Cependant, le côté émotions était très bien développé et j'ai été touchée par les nombreux thèmes abordés. 

Rule est un homme lunatique, compliqué et impertinent mais qui, sous cette carapace, est un homme brisé, doux, charmant et loyal. Ayant toujours été le frère excentrique et sortant des cases, il a fini par devenir malgré lui le mouton noir après la mort de son jumeau. Il a toujours joué selon ses propres règles, que ça plaise ou non. Rule m'a énormément touchée par sa fragilité sous-jacente alors qu'il se cache derrière une carapace qui se fêle au contact de Shaw. 

Shaw a toujours été un pansement pour ses proches. Douce, compatissante, loyale et fidèle, elle ferait n'importe quoi pour ceux qu'elle aime. Surtout pour Rule et malgré ses frasques dominicales. Ayant trouvée une famille de substitution auprès des Archer, elle cache néanmoins un secret qui pourrait fragiliser encore plus cette famille déjà brisée. 

J'ai beaucoup aimé Rule et Shaw, ils ont chacun leurs fêlures et leurs secrets, et on apprend à les découvrir derrière leurs carapaces pas si costaudes que ça. Rule m'a bouleversée à de nombreuses fois, tandis que j'ai apprécié la force et le courage de Shaw. 

Concernant les personnages secondaires, gros coup de coeur pour Ayden, la colocataire de Shaw et pour Rome, le frère de Rule. La première est d'une douceur et d'une présence adorable auprès de sa colocataire, tandis que Rome, lui, tente d'être le mur porteur des Archer afin d'éviter que toute la famille s'effondre. Par contre, on en parle de la matriarche Archer et de Gabe ? Plus têtes à claques, tu meurs, même si j'ai été compatissante envers la mère de Rome et Rule à la fin. Perdre un enfant n'est jamais évident, et clairement, elle s'est laissée décrépir en occultant sa douleur et en en voulant à la mauvaise personne. 

J'ai bien aimé découvrir cette saga, et je lirais sûrement la suite un de ces jours même si je ne sais pas quand. 

 A propos du livre 

Auteure : Jay Crownover

Nombre de pages : 438

Maison d'édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Aucun commentaire