La famille McCallister prend l'avion pour Paris pour y passer les fêtes. À bord, Kate McCallister s'aperçoit qu'elle et toute la famille ont laissé chez eux leur benjamin, Kevin, âgé de 9 ans.
Kevin, fort content de s'être débarrassé de sa famille, goûte alors à une vie tranquille, faisant lui-même les courses et se croyant définitivement seul. Mais deux cambrioleurs ont prévu de vider la maison le soir du Réveillon de Noël, et Kevin s'emploie alors à déjouer les plans des deux individus.
Avis :
C'est un fait : je ne suis pas une graaaande fan des films de Noël, que ce soit des comédies ou des romances, mais je me suis rendue compte que je n'avais jamais vu les films les plus cultes de Noël. Ce qui est tombé pile poil lors de ma semaine covidée.
Le petit Kevin se retrouve seul chez lui, après que ses parents l'aient oublié en partant en vacances de Noël à Paris. Seul, il réussit à s'en sortir, jusqu'à ce que deux cambrioleurs fassent leur apparition. Déterminé à ne pas les laisser gagner, Kevin trouve tous les stratagèmes possibles pour les empêcher de mener leur plan à bien.
J'ai beaucoup aimé cette comédie, et pourtant c'est pas du tout ma came ! Je n'ai pas vu les 1h43 passer tant j'étais prise par le rythme, les gags et l'intrigue. Le film n'a pas trop trop mal vieilli et je l'avoue : pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le voir ? C'était vraiment hyper drôle, bien ficelé et je me suis prise au jeu !
Le personnage de Macaulay Culkin est extrêmement drôle et touchant de par ses pièges et sa naïveté apparente. Le début m'a fait mal au coeur vu comment il est traité par sa famille mais tout se finit heureusement bien pour lui. Les deux cambrioleurs sont très drôles également, ce sont un peu les guignols du film et ça passe crème.
Je ne sais pas encore si je vais regarder la suite, mais j'ai passé un très bon moment devant, malgré le fait que j'étais HS par notre amie la pandémie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire