Just wanna be your brother - Nine Gorman & Mathieu Guibé


Rien ne laissait supposer que ces deux-là seraient inséparables. Zach, le musicien en herbe, toujours le nez plongé dans son carnet de chansons. Ash, le joueur de baseball, dont l'air inaccessible fait craquer toutes les filles. Pourtant, s'ils pouvaient passer chaque minute de leur existence ensemble, ils le feraient sans hésiter.

Mais les années lycée amènent avec elles leur lot de bouleversements. Les premiers amours, les premiers coeurs brisés, les premiers secrets. Leur lien unique semble plus solide que jamais. Mais pourra-t-il vraiment résister à tout ?

Ce ne sont pas toujours les épreuves les plus dures qui changent une amitié.

J'ai l'impression que c'est le symbole des angoisses et des responsabilités et je trouve qu'on en a déjà bien assez comme ça, alors j'ai pas forcément hâte de devenir un adulte pour en avoir davantage.

Avis :

J'ai découvert l'univers de Nine & Mathieu lors de la sortie d'Ashes Falling For The Sky en 2018 et sa suite, Sky Burning Down to Ashes, en 2019 et c'était déjà deux grosses claques. Alors autant dire que quand j'ai su qu'un tome sur la relation entre Ash et Zack allait sortir, j'étais heureuse. Et ce roman m'a tout autant bouleversée. 

On plonge dans les années lycée de Zach & Ash, une période propice aux premiers émois adolescents, aux premières relations et au renforcement du lien entre les deux personnages. Même s'il ne se concentre pas uniquement que sur les deux frères, on en découvre énormément sur le meilleur ami d'Ash. Au départ, je râlais un peu de ne pas avoir le point de vue de ce dernier, mais c'était avant de comprendre qu'en fait c'était tout sauf nécessaire. 

Bien évidemment, si on a lu les deux tomes d’AFFTS, on sait ce qu’il va se passer. Mais la magie de ce ce quatre mains fait qu'on ne peut s'arrêter de le lire, ce qui a été mon cas. C'est pas forcément rythmé, mais j'ai été prise au jeu de la découverte de Zach et de m'attacher à ces personnages qui constituent son environnement. J'ai énormément apprécié les références (si vous suivez Nine, vous savez de quelle vidée je parle) faite au clip de My Blood des Twenty One Pilots, qui est parfaite pour nos deux adolescents. 

Autant j'ai pu rire et sourire durant ce roman, autant j'ai pleuré comme une madeleine quand je voyais qu'il me restait qu'une quinzaine de pourcents de lecture. Car si vous avez lu les tomes précédents, vous savez. Vous savez ce qui va arriver et personnellement, j'ai été de plus en plus angoissée à l'idée de me dire que tout allait basculer dans les pages à venir. J'ai pas pu empêcher les larmes de couler tant j'étais bouleversée. Bouleversée mais heureuse d'avoir pu découvrir Zach. 

Je pourrais m'éterniser cent cinquante ans sur ce tome, donc je vais passer aux personnages. Zach est une perle. Un amour. Vraiment, on ne peut que l'adorer, le voir grandir au cours de ces quatre années de lycée, de découvrir l'amour, le sexe, l'amitié, les difficultés de l'adolescence, la peur du passage à l'adulte. C'était touchant, drôle, ça m'a fait du mal par moment mais Zach est si beau. Si pur. 

Qui dit Zach dit Ash. On découvre son passé, ce côté adolescent turbulent mais bien moins bad boy que ce qu'on a pu découvrir dans les deux tomes d'AFFTS. Sa sensibilité, son passé bien douloureux en étant adolescent, ce lien fort qu'il a avec Zach. Parce que ce qui fait la force de Zach & Ash, c'est ce lien, cette bulle qu'ils ont. Ces regards. Ces non-dits. 

Bien évidemment, j'ai adoré Sybille, Oli, Will et tous les personnages formant la bande d'Ash et de Zack. Ils se soutiennent tous, s'aident tous, se poussent tous vers le haut. 

Forcément, vous vous en doutez, Just wanna be your brother est une claque, mais une belle claque qui m'a fait passer par cent émotions différentes et rien que pour ça : Merci Nine & Mathieu. Ce premier coup de coeur de l'année pour ce roman est mérité. 

 A propos du livre 

Auteurs : Nine Gorman & Mathieu Guibé

Nombre de pages : 455

Maison d'édition : Albin Michel Stories

Genre : Romance

Aucun commentaire