Batman : Imposter - Mattson Tomlin & Andrea Sorrentino


Cela fait trois ans que Bruce Wayne a endossé le costume de Batman afin de faire de Gotham une ville plus sûre et moins corrompue. À force de sacrifices et de persévérance, il a presque atteint son but.

Mais quand un imposteur adopte son déguisement afin d'assassiner d'anciens criminels, c'est toute la police de Gotham qui se met à ses trousses, notamment l'inspectrice Blair Wong, déterminée à découvrir la véritable identité du justicier !

Avis :

En seulement trois ans, Batman a eu un impact énorme sur le crime de Gotham – mais ce bon travail est en péril alors qu'un imposteur terrorise la ville et Bruce va devoir prouver son innocence... 

J'adore quand les BD Batman sont très sombres, ici on tourne autour des couleurs rouge, noir, blanc. Batman Imposter, situé dans l'univers du film The Batman, est une bonne histoire, avec pas mal d'action, on a différents points de vue durant la lecture afin de comprendre tous les enjeux. On enquête vraiment aux côtés de Bruce/Batman afin de découvrir qui est l'imposteur. Les planches sont magnifiques et le travail de colorisation est très bien fait. 

Un autre point que j'ai adoré : la couverture, faite par Lee Bermejo, un dessinateur que j'ai adoré dans Batman Damned et Batman Noël

Si vous aimez les comics sombres et l'univers Batman, Batman Imposter est vraiment à découvrir !

 A propos du comic 

Dessinateurs : Mattson Tomlin & Andrea Sorrentino

Nombre de pages : 168 pages

Maison d'édition : Urban Comics 

Genre : Comics, Super-héros

Aucun commentaire