L'archipel des oubliés - Nicolas Beuglet


Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l'"homme sans visage", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte.

Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d'Écosse. Derrière les volets clos de la demeure, l'ombre d'une jeune veuve austère, en apparence innocente. Mais cette femme est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Ce que les deux inspectrices découvrent dépasse leurs pires hypothèses.

Dans une course qui les entraîne du loch Ness à la Norvège, Grace et Sarah vont devoir repousser les frontières de la peur pour rejoindre l'énigmatique archipel des Oubliés – l'ultime rempart au chaos du monde.

Avis :

Dans ce tome, on retrouve Grace Campbell et Sarah Geringën, les deux héroïnes de l'auteur qui vont vivre une enquête plus qu'invraisemblable et complètement dingue de l'Ecosse à la Norvège afin de trouver ce fameux homme sans visage. 

Malheureusement, la chronique va être assez dure et courte... Car si j'ai adoré la première partie, la seconde, elle, m'a complètement refroidie. Le fond du sujet (l'écologie, la surconsommation etc...) était bon, mais la forme par contre m'a pas plu du tout tout simplement à cause de ce côté complotiste... 

L'auteur a certainement voulu bien faire mais j'ai levé les yeux au ciel un nombre de fois incalculables et c'est franchement dommage. Si j'y réfléchis, c'était bien rythmé, angoissant par moment, hyper prenant, mais ce côté complotiste a tout cassé et j'ai décroché en lisant en diagonale parce que je voulais vraiment savoir la fin de ce roman. 

Ca n'empêche pas que les personnages principaux sont top, Sarah et Grace font un super bon duo ! A l'opposé l'une de l'autre, avec ce caractère costaud, j'ai adoré leur duo et espère les revoir dans une autre enquête (les dernières pages le sous-entendent et j'ai hâte de voir une suite !) Bravo en tout cas car c'était une super bonne idée de fusionner la série de Sarah et celle de Grace. 

Pas convaincue, je ressors mitigée de ma lecture mais ne manquerais pas de jeter un oeil au prochain livre que l'auteur sortira. 

 A propos du livre 

Auteur : Nicolas Beuglet

Nombre de pages : 392 pages

Maison d'édition : XO Editions 

Genre : thriller

Aucun commentaire