Sorties Littéraires - Mars 2023


Et dire qu'on a déjà fait un quart de l'année, le temps passe si vite ! 




À Palisades Park, tout le monde est désormais bien décidé à percer l'identité de l'habitant mystère de la résidence. Pourquoi fuit-il si obstinément ses voisins ? S'il espère pouvoir leur échapper, c'est mal connaître l'opiniâtreté de certains résidents. 

Après avoir grandi au sein d'une famille conservatrice, Ava Waller décide de prendre son envol et suit sa meilleure amie jusqu'à Santa Monica. Fan d'ésotérisme, quand les astres lui indiquent que son âme soeur n'est autre que son voisin, elle n'a plus qu'une idée en tête : dérider cet ours grognon. Pour Travis Miller, devenir policier s'est vite imposé, et ce malgré les habitudes de son père et de ses frères à entrer et sortir de prison. Il compte d'ailleurs bien mettre ses compétences à l'œuvre pour élucider le plus grand mystère de Palisades Park. 

Quand sa charmante voisine se met à le draguer ouvertement, il préfère la repousser pour ne pas la mêler à sa vie chaotique. Mais lorsqu'elle se retrouve soupçonnée d'être la complice du braquage de la fleuristerie dans laquelle elle travaille, il ne peut plus l'éviter. 

Au fil de l'enquête et des confidences échangées, l'amour pourrait bien s'inviter entre Ava et Travis. Mais leur passé n'est-il pas trop différent pour espérer un avenir à deux ?


Blakely Foxx vit une de ces années. Son divorce à peine prononcé, son ex est déjà fiancé à une bimbo qui a la moitié de son âge. Sa jeune boss est déterminée à saboter ses chances d'obtenir la promotion qu'elle mérite. Et pour ne rien arranger, elle est sur le point de fêter ses 40 ans. 

Lorsque Blakely rencontre Slade Henderson, elle se demande pourquoi ce jeune chirurgien cardiaque d'une trentaine d'années, sexy en diable, s'intéresse à elle. Elle sait qu'il va très certainement lui briser le coeur, mais elle est prête à prendre le risque. Mais Slade est la preuve vivante que les hommes bien existent, non seulement il l'aide à obtenir cette promotion, mais il l'encourage à redevenir la Blakely qu'elle était avant son mariage : drôle, combative, confiante. 

Et qui sait peut-être que ce jeune homme que Blakely considère comme un tremplin pour passer ce cap difficile se révèlera être bien plus que cela ? 


Victor n'avait pas prévu de se faire larguer pour la quarante-cinquième fois de sa vie. Les femmes, il n'y comprend plus rien. Trop, pas assez, ce n'est jamais suffisant. Le jeune cardiologue ne sait plus comment s'y prendre. 

Tout bascule lorsqu'il rencontre Camélia, au détour d'un voyage en train. En proie à une terrible crise d'angoisse, la douce couturière semble avoir besoin d'aide. Le médecin en lui résiste pas. Mais qu'en est-il de l'homme ? 

Une notification sur son portable pourrait tout changer. Se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas ? De l'inédit. Un mensonge ? Un tout petit. Ou presque. De toute façon, ces deux-là ne se reverront jamais, n'est-ce pas ?


Un choc sous la voiture, en pleine nuit, alors que Vivian, Hadrien et leur fils Tom roulent dans les monts d'Arrée, ce massif breton formé de landes, de roches et de marécages.

Adrien s'arrête, descend pour voir, Tom le suit. Une minute passe, puis deux. Vivian s'inquiète, c'est bien long et elle ne les entend plus. Elle quitte la voiture, appelle. Personne. Si c'est une blague, elle n'est pas drôle, fulmine-t-elle. Mais quand elle s'avance de quelque pas vers la forêt, un homme surgit et la prend en chasse, il est armé d'une hache, elle court vers la route, et se jette quasiment sous les roues d'un camion qui la prend à son bord et la conduit à la gendarmerie.

Là, Vivian raconte, affolée, supplie qu'on l'aide. La lieutenant Maëlys Mons envoie une équipe sur les lieux. Rien. Pas de voiture. Aucune trace. Ainsi commence une affaire d'attente d'autant plus insoutenable pour Vivian que, dans ses rêves qui semble essayer de lui dire quelque chose, elle retrouve son mari et son fils.
 
L'incompréhension grandit lorsque la voiture est découverte au fond d'un marais, vide. Qu'est-il arrivé à Adrien et Tom



Sous le soleil de Provence, un reflet accroche le regard : pourquoi ce cadenas flambant neuf posé sur une chapelle abandonnée, en pleine garrigue ? 

De plus près, c'est l'odeur qui prend à la gorge, puis une nuée de mouches qui annonce la couleur. Six morts. Un carnage. Pour le commissaire Venturi, en délicatesse avec l'IGPN, ce n'est pas le moment de jouer au "cow-boy", comme on l'appelle. L'assistance d'une jeune criminologue, Olivia Montalvert, ne sera pas de trop. 

D'autant qu'à en juger par l'état des cadavres, déguisés, perruqués, le malade qui a commis ces crimes aime jouer à la poupée. Et ne demande qu'à recommencer...


Les hôpitaux sont censés être des lieux sûrs. Sauf quand une infirmière décide d'entrer dans la chambre d'un patient âgé avec une seringue contenant une surdose d'un médicament pour le cœur.

La même semaine, un livreur de journaux fait une macabre découverte : le corps nu d'une femme aux bras striés de petites incisions. La cause de la mort ? Le drainage de tout le sang de la victime.

L'inspecteur Jeppe K⌀rner, qui se remet d'un divorce douloureux, est chargé de l'enquête, tandis que son équipière Anette Werner, en congé maternité et censée s'occuper de son nouveau-né, décide pourtant de mener des recherches de son côté.

Aucun commentaire