Palisades Park : Yellow Flag - Maloria Cassis


Fraichement achevée, la résidence de Palisades Park peut désormais accueillir ses habitants. Dans un ballet de cartons, chacun emménage et fait connaissance. Mystérieuses, surprenantes, prometteuses, les rencontres s'enchaînent. Si tout a l'air idyllique sous le soleil de Los Angeles, chacun ne cache-t-il pas un petit secret à ses voisins ? Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. Elle compte sur la ville qui l'a vue naître pour lui faire oublier son ex, et le plus vite sera le mieux. 

À peine ses cartons défaits, elle s'inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n°1 : la fidélité. Matthew Troxler, lui, n'a jamais eu envie de s'engager en amour. Son coeur, il le réserve à l'océan, qu'il ne quitte pas des yeux puisqu'il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. Et à sa grand-mère, qui l'a élevé et à qui il voue un amour sans limite. S'il navigue sur les sites de rencontre, c'est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie. 

Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l'un vers l'autre. Et qu'importe la volonté des deux voisins de lutter contre. Mais parviendront-ils à s'accorder alors que leurs attentes sont si différentes ?

Me dévoiler, c'est comme sauter dans le vide sans être certain d'avoir un élastique. Si elle ne ressent pas la même chose ou ne me pardonne pas mes erreurs, je vais m'écraser au sol.

Avis :

On découvre Palisades Park et ses habitants, et notamment Li & Matthew les personnages centraux de ce tome. Li vient d'arriver de Chicago après avoir été trompée et cherche à construire sa nouvelle vie à Santa Monica. Matthew, lui, est sauveteur sur la grande plage de la ville de Los Angeles et accessoirement le voisin de Li. Ils vont se découvrir à travers Match & More, la nouvelle application de rencontre et se rapprocher. 

Je sais pas pourquoi, cette saga me fait penser à Beverly Hills, cette vieiiiiiille série de ma jeunesse, et je trouve ça trop cool comme concept ! C'aurait été direct là-bas c'aurait été tellement nostalgique haha ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage de ces bâtiments, comme si c'était une grande colocation ^^ 

L'auteure aborde des thèmes qui ne sortent pas forcément des sentiers battus mais c'était intéressant de découvrir les personnages à travers eux. La romance est très mignonne, le rythme est à la cool avec quelques rebondissements. 

Justement, en parlant de ces derniers, j'ai trouvé certaines réactions de Matthew et Li assez puériles, ce qui est un peu dommage. Aussi je trouve que l'auteure se concentre un peu trop sur les autres personnages qui seront au coeur des autres tomes, ce qui gâche un peu le suspense et l'envie de les découvrir. Egalement, je trouve que l'histoire du colis mystère était une bonne idée mais pas des plus nécessaires. 

Quant aux personnages, j'ai beaucoup aimé les personnages centraux. Li décide de prendre un nouveau départ loin de Chicago après une déception amoureuse. Décidée à trouver l'amour, elle va découvrir Match & More et un de ses voisins, Matthew. J'ai trouvé Li très douce, gentille et mignonne. Masseuse, ça se voit qu'elle est soucieuse du bonheur et du bien-être des personnes qui l'entourent. 

Matthew, lui, est sauveteur et prof de surf. Californien à 100%, il connait la ville comme sa poche et décide de profiter de sa vie en enchaînant les plans d'un soir. Charmant, adorable et prévenant, j'ai adoré le découvrir. Malgré leurs différences en termes de relations, ils vont s'aider à trouver l'amour sans deviner qu'ils tomberont amoureux l'un de l'autre. J'ai adoré ce slow burn entre eux qui comprend doutes et jalousies. 

J'ai apprécié les personnages de Derek, Travis, Ava et June mais comme je le disais plus haut, le fait qu'ils soient très présents casse un peu le mystère de leurs personnages. Cependant, ça n'empêche pas que j'ai très hâte de les découvrir ! J'ai également bien aimé tous les autres personnages de la résidence. 

Ce premier tome de Palisades Park est une jolie comédie romantique bien fraîche que j'ai adoré découvrir !

 A propos du livre 

Auteure : Maloria Cassis 

Nombre de pages : 352 pages

Maison d'édition : Hugo New Romance

Genre : New Romance

Aucun commentaire