L'un pour l'autre - Noémie Dani


Baptiste n'avait pas prévu d'arriver en retard au mariage de sa soeur.

Pas plus que de tomber sous le charme de Sam, la meilleure amie de cette dernière qu'il n'a pas revue depuis des années.

Pourtant, entre eux, l'attraction est immédiate. Puissante, évidente. Si le jeune obstétricien est incapable de s'investir dans une relation, Sam ne sait plus faire confiance. Entre petits secrets et passé un peu trop présent, qu'adviendra-t-il de leurs convictions ?

Et si ce qui semblait alors n'être qu'une brève et discrète liaison allait devenir une relation capable de changer profondément leur vie et leur conception de l'amour ?

Si tu savais comme je m’en carre des paillettes.

Avis :

Dans ce seconde tome de la saga des Lefebvre, on découvre Baptiste, un des frères de Louna (cf Quoi qu'ils en disent). En retard pour le mariage de cette dernière, il retombe sur Sam, la meilleure amie de Louna et les deux vont craquer l'un pour l'autre. L'un interne en obstétrique, l'autre ostéopathe, les deux vont se rendre compte des sentiments qui les habitent malgré les galères et vont essayer de s'apprivoiser tant bien que mal. 

Ce second tome est une comédie romantique hyper douce et enivrante où l'on suit Baptiste et Sam dans les méandres de l'amour. Entre répartie, moments mignons, tensions et amour, j'ai été complètement emportée par cette histoire car l'humour, l'amour et les sentiments sont parfaitement dosés. On traite de sujets forts, des violences faites aux femmes en passant par la confiance en soi. 

J'ai adoré suivre Sam et Baptiste. Ce sont deux personnages diamétralement opposés au départ qui finir par devenir une seule personne et dont la vie ne les a pas épargné. 

Sam est la meilleure amie de Louna. Pétillante, drôle et avec un fort caractère, elle cache un côté bien plus fragile qu'elle ne laisse paraître, et pour cause... Elle a décidé de devenir indépendante, forte et Baptiste ne doit au grand jamais fêler cette carapace qu'elle s'est forgée. Quant à Baptiste, lui aussi a une carapace en plus d'un secret lourd à porter. D'aspect froid et distant, il se révèle au fil des pages être protecteur, doux et touchant. 

J'ai bien évidemment adoré retrouver Louna, Gabriel et Zélie, mais pas le patriarche Lefebvre. J'ai jamais vu un homme aussi mauvais, acariâtre et con. Franchement, un père comme ça, personne n'en voudrait. 

Au vu de ce second tome, je ne peux qu'avoir hâte au troisième qui sort le mois prochain chez Hugo !

 A propos du livre 

Auteure : Noémie Dani

Nombre de pages : 443 pages

Maison d'édition : Hugo New Romance

Genre : Romance, Romance contemporaine

Aucun commentaire