Scream 6 (avec spoilers)


Les survivants des derniers meurtres de Ghostface, les sœurs Samantha et Tara Carpenter et les jumeaux Chad et Mindy Meeks, quittent Woodsboro et entament un nouveau chapitre de leur vie à New York. Ils y sont à nouveau victimes d'une série de meurtres commis par un nouveau tueur Ghostface.

Avis :

J'avais extrêmement hâte de voir ce sixième opus et j'ai pas été déçue même si j'ai bien ragé (pas par rapport au film, je vous rassure). 

On retrouve Sam, Tara, Chad et Mindy à New York après les évènements du cinquième film. Alors qu'ils tentent tous de se remettre, un nouveau Ghostface fait son apparition et semble plus violent qu'avant... 

J'ai été hyper prise par le film (malgré le fait que deux nanas n'ont fait que rire, parler fort et filmer le film durant la première heure), il était beaucoup plus sanglant, brutal et angoissant mais surtout meilleur que le précédent (après 3 visionnages du 5e, je l'ai un peu plus apprécié que les deux premiers visionnages). 

On est bernés vers la dernière demi-heure avant d'être sous le choc de la révélation. J'avais un gros doute, mais j'ai été vraiment surprise (spoiler : trois Ghostface, carrément. Malheureusement, ça faisait un peu redite pour moi). J'ai beaucoup aimé le musée des tueurs, on a plein de références aux films précédents. Par contre, j'ai trouvé que spoiler : le rajeunissement de Billy était vraiment mal fait, ce qui est dommage à mon goût. J'ai apprécié qu'on parte enfin de Woodsboro et on sent qu'il était temps que l'ancienne génération laisse la place à une nouvelle.

Côté personnages, j'ai eu du mal avec Samantha, la grande soeur de Tara. J'ai trouvé qu'elle forçait un peu par moment et était un peu trop parano (bon en même temps, quand t'es la fille de Billy, ça se comprend). J'ai apprécié Tara et sa combattivité, sa force et son envie de passer à autre chose. Quant à Chad & Mindy, j'ai pas d'avis sur eux, mis à part que Mindy est vraiment une "copie" de son oncle. Sinon, j'ai bien aimé que spoiler : Gale ne prenne pas toute la place (tout comme Kirby)

A voir ce que donnerait un septième film si le sixième est bien réceptionné par les spectateurs.

 A propos du film 

Réalisateurs : Tyler Gillett, Matt Bettinelli-Olpin

Casting : Melissa Barrera, Courteney Cox, Jenna Ortega, Jasmin Savoy Brown, Hayden Panettiere, Jack Champion... 

Durée : 2h02

Genres : Epouvante, Horreur

2 commentaires:

  1. J'ai pas du tout le même ressenti 😋 je n'ai pas apprécié ce 6e film ^^

    RépondreSupprimer