The Crown - Saison 2 & 3


J'ai enfin avancé dans mon visionnage de The Crown et j'ai décidé de combiner mon avis sur la saison 2 & 3 !

Saison 2 

Résumé : En 1957, alors que l’armée de sa Majesté a été engagée quelques mois plus tôt dans une guerre illégale en Egypte, la Grande-Bretagne est plongée dans une grave crise politique. Las d’être mis de côté, Philip a quant à lui embarqué pour une tournée de cinq mois dans les mers du sud avec son ami Mike Parker, un homme à la réputation sulfureuse qui propage une rumeur de divorce du couple royal. 

De son côté, la princesse Margaret, en quête de bonheur, ne cesse de se rebeller contre la couronne dont l’image conservatrice et vieillissante passe de plus en plus mal auprès du peuple. Esseulée et mélancolique, Elisabeth doit affronter de nombreux défis et parvenir à moderniser l’institution, sans négliger l’éducation de son fils aîné, le timide prince Charles.

Avis :

C'est avec intérêt que j'ai continué à regarder The Crown et franchement, j'ai adoré ! On aborde de nombreux sujets importants, entre l'histoire du canal de Suez aux frasques de la princesse Margaret en passant par l'assassinat de Kennedy et c'est hyper prenant de suivre Elizabeth dans toutes ces histoires. 

Concernant les personnages, je me suis fortement attachée à Claire Foy dans le rôle de la reine Elizabeth, mais j'ai toujours autant de mal avec le personnage de Philip, son mari, qui est toujours aussi infect et qui m'agace au plus haut point au fur et à mesure des épisodes. J'ai cependant plus apprécié le personnage de Margaret cette saison, qui m'a semblée plus humaine même si elle reste égocentrique. 

Saison 3

Résumé : Grande-Bretagne, de 1964 à 1972. La Reine Elisabeth II fait face à des événements majeurs de l'histoire britannique comme l'affaire de Princesse Margaret avec Roddy Llewellyn. Elle voit l’ascension politique de Margaret Thatcher et l’introduction de Camilla Parker Bowles dans la vie de son fils, Charles.

Avis :

Changement de personnages pour cette 3e saison et j'ai eu un peu de mal à identifier tout le monde au départ. Cette saison se concentre sur les doutes d'Elisabeth sur la royauté et son rôle mais aussi ceux de son mari, le prince Philip, mais surtout sur l'évolution de Charles (l'acteur le joue super bien !) et le poids qu'impose d'être l'héritier de la couronne à la mort de sa mère. 

Les sujets étaient assez bien abordés, mais j'ai eu un peu moins cette envie de dévorer la saison d'un coup, j'avais envie de prendre mon temps et j'alternais avec d'autres séries. 

A voir comment sera la saison 4, que j'ai hâte de visionner !

 A propos de la série 

Réalisateurs : Peter Morgan, Stephen Daldry

Casting saison 2 : Claire Foy, Matt Smith, Vanessa Kirby, Jeremy Northam, Ben Miles, John Lithgow... 

Casting saison 3 : Olivia Colman, Tobias Menzies, Helena Bonham Carter, Erin Doherty, Josh O'Connor, Emerald Fennell...

Durée : 58 minutes

Genre : Drame historique, biopic

Aucun commentaire