Palisades Park : Blue Shield - Maloria Cassis


À Palisades Park, tout le monde est désormais bien décidé à percer l'identité de l'habitant mystère de la résidence. Pourquoi fuit-il si obstinément ses voisins ? S'il espère pouvoir leur échapper, c'est mal connaître l'opiniâtreté de certains résidents. 

Après avoir grandi au sein d'une famille conservatrice, Ava Waller décide de prendre son envol et suit sa meilleure amie jusqu'à Santa Monica. Fan d'ésotérisme, quand les astres lui indiquent que son âme soeur n'est autre que son voisin, elle n'a plus qu'une idée en tête : dérider cet ours grognon. 

Pour Travis Miller, devenir policier s'est vite imposé, et ce malgré les habitudes de son père et de ses frères à entrer et sortir de prison. Il compte d'ailleurs bien mettre ses compétences à l'oeuvre pour élucider le plus grand mystère de Palisades Park. Quand sa charmante voisine se met à le draguer ouvertement, il préfère la repousser pour ne pas la mêler à sa vie chaotique. Mais lorsqu'elle se retrouve soupçonnée d'être la complice du braquage de la fleuristerie dans laquelle elle travaille, il ne peut plus l'éviter. 

Au fil de l'enquête et des confidences échangées, l'amour pourrait bien s'inviter entre Ava et Travis. Mais leur passé n'est-il pas trop différent pour espérer un avenir à deux ?

C’est une chute vertigineuse qui me donne envie de crier au monde entier à quel point elle est fantastique.

Avis :

Dans ce dernier tome, nous découvrons Ava, fleuriste, qui a quitté Salt Lake City pour Santa Monica afin de vivre la vie qu'elle rêve. Passionnée d'astrologie, elle est sous le charme de Travis, le beau policier de Palisades Park. Son horoscope l'a dit : il est fait pour elle ! Sauf que Travis, lui, ne veut pas se mettre en couple du tout... 

Comme d'habitude, la plume de Maloria est efficace et permet au roman d'être fluide, rythmé et addictif. En effet, de par ses thèmes abordés, Blue Shield est sans conteste le roman le plus sérieux des trois, ce qui n'est pas pour me déranger. J'étais pas plus surprise que ça par l'identité de la personne se cachant dans l'appartement et j'ai trouvé qu'on s'éloignait un peu de l'ambiance résidentiel des autres tomes. 

Niveau personnages, j'ai adoré Ava ! Elle est solaire, drôle et bienveillante. Fleuriste, elle se voue une passion pour l'horoscope. Alors quand ce dernier lui promet que son voisin est le bon, elle va tout faire pour le séduire... Sauf que Travis est difficile, mais Ava ne lâchera pas l'affaire. Et franchement, elle est de bonne composition parce que j'aurais vite abandonné à sa place. J'ai beaucoup aimé découvrir sa famille conservatrice mais ouverte d'esprit quand même. 

Quant à Travis, j'ai eu du mal... La trope grumpy VS sunshine est l'une de mes préférées en général, mais là j'ai un peu serré des dents... Travis est assez cash, autoritaire, sérieux. Et c'est sur ce 3e point que j'ai eu du mal : il était beaucoup trop sérieux et a du mal à se détendre. Ca le rend limite antipathique et acariâtre, c'est à se demander comment il peut être meilleur ami avec Matthew et Derek, qui sont à l'opposé de Travis. 

Leur romance est vraiment mignonne et tourne autour de cette enquête de cambriolages et d'appartement occupé. Même si elle est "rapide", c'est agréable de les voir s'ouvrir l'un à l'autre tout en hésitant à montrer leurs blessures. 

J'ai adoré retrouver Li & Matthew ainsi que Derek & June. Les filles et les garçons sont vraiment un soutien fort pour les deux protagonistes. J'ai beaucoup aimé Amaia également, elle est très humaine et normale. Par contre, je veux vraiment un tome sur Harper et Aaron, ils ont l'air d'être de sacrés numéros ! 

Somme toute, ce tome final m'a beaucoup plu et je suis vraiment triste de ne plus retrouver toute la troupe dans un prochain tome. 

 À propos du livre 

Auteure : Maloria Cassis

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 315 pages

Genre : Romance

Aucun commentaire