Tag - Les problèmes de lecteurs


Je cherchais un tag à faire qui changeait un peu et je suis tombée sur celui-ci sur le blog de Melle Cup Of Tea Bouquine ! Voyons si j'ai vraiment des problèmes de lectrice !

1. Tu as 20.000 livres dans ta PAL (pile à lire), comment vas-tu décider quelle sera ta prochaine lecture ?

En général, je choisis au feeling, je ne me casse pas trop trop la tête. 

2. Tu es arrivé.e à la moitié de ton livre, et tu ne l’aimes pas. Est-ce que tu l’abandonnes, ou tu le termines coûte que coûte ?

J'attends rarement la moitié du livre, je me laisse en général 100 pages et si j'accroche pas, j'abandonne parce que je sais très bien que ça va terminer en panne de lecture si je continue.  

3. La fin de l’année approche et tu n'es pas dans les temps pour ton objectif (nombre de livres à lire). Est-ce que tu essaies de te rattraper ? Si oui, comment ?

Je ne me rattrape pas, je continue à mon rythme : si j'y arrive tant mieux, si non c'est pas la fin du monde. 

4. Les couvertures d’une même série que tu adores ne vont pas ensemble. Comment gères-tu la situation ?

Du moment que la tranche va, le reste je m'en fiche.

5. Tout le monde a adoré un livre que tu n'as pas aimé. Avec qui vas-tu discuter de ton ressenti par rapport à ce livre ?

J'en parle en chronique en restant diplomate et au besoin j'en discute avec certains en commentaires ou en MP. 

6. Tu es en train de lire en public et tu sens que tu vas pleurer. Que fais-tu ?

J'essaie de me retenir au maximum, mais en général je finis par pleurer quand même ! 

7. La suite d’un livre que tu avais adoré vient de sortir, mais tu as oublié une grosse partie de ce qu’il s’est passé. Relis-tu le livre ?

Je déteste relire des livres, c'est une perte de temps pas possible je trouve ^^ Donc non, je ne relis pas. 

8. Tu interdis formellement de prêter tes livres à quelqu’un d’autre. Comment refuses-tu poliment ?

Alors là... Je prête mes livres donc c'est un peu compliqué de répondre à cette question. 

9. Tu as commencé et abandonné 5 livres ce dernier mois. Comment surmontes-tu cette panne de lecture ?

Si j'abandonne un livre, je change direct de genre littéraire. En général, je passe à une bande dessinée avant de revenir à une romance ou un thriller. 

10. Il y a tellement de nouveautés que tu souhaites lire. Combien vas-tu finalement en acheter ?

J'attends de voir les premiers avis pour certains, et pour d'autre, je les achète direct sans réfléchir. 

11. Après avoir finalement acheté tous ces livres que tu avais si hâte de lire, combien de temps vont-ils rester dans ta PAL avant que tu le lises ?

En général, je lis les nouveautés assez rapidement après, genre maximum 2 à 3 mois après. 

Et voilà pour ce tag, j'espère qu'il vous a plu !
Bisous, Claire.

Aucun commentaire