Spider-Man : Across the Spider-Verse




Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d'en protéger l'existence. 

Mais lorsque les héros s'opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu'il aime le plus.

Avis :

Cette suite est clairement un chef-d'œuvre, déjà que le premier était fou. 

Le scénario est une pépite prenante et l’animation est bluffante et irréprochable. Comme première partie d'une duologie sur le Spider-Verse (même s'il n'y a pas de partie 1 & partie 2 dans le titre), il ne déçoit pas du tout et donne clairement envie de voir la suite ! La bande son est dingue, gros coup de coeur pour le thème de Spider-Gwen. 

Le mélange des styles est hyper bien réalisé et fait qu'il est unique en son genre et je pense l'un des seuls à ne pas pouvoir être égalé. Les enjeux sont énormes dans ce film, il se passe énormément de choses et je n'ai pas été perdue une seule fois en plus de deux heures. 

J'ai adoré retrouver les personnages du premier film, surtout Miles et Gwen qui ont bien mûri depuis et qui deviennent de plus en plus attachant. Idem pour Peter B. Parker, et j'ai beaucoup aimé les personnages introduits ici qui auront une place prépondérante dans Beyond The Spider-Verse. 

En somme, une super suite à un film d'animation qui vaut vraiment le coup d'œil si vous ne l'avez pas encore vu. 

 À propos du film 

Réalisateurs : Joaquim Dos Santos, Kemp Powers, Justin Thompson

Voix-off : Stéphane Bak, Shirine Boutella, Mathieu Kassovitz...

Durée : 2h21

Genre :  Animation, Action, Fantastique

Aucun commentaire