Campus Drivers : Love Machine - C.S Quill


Lorsque les Campus Drivers débarquent à Miami, Lewis et ses acolytes décident de nouer un partenariat prometteur avec une application qui cartonne : la Love Machine. Conduire les étudiants c’est bien, mais les accompagner à leurs premiers rencards, c’est encore mieux ! 

Sauf pour Rafael Torres. Voir de l’amour dégouliner sur sa banquette arrière et un petit coeur pendre à son rétroviseur, très peu pour lui ! Il n’a pas signé pour ça en intégrant la nouvelle équipe des Campus Drivers. 

Juliet Monroe, elle, donnerait tout pour ne pas monter à bord de la voiture de Rafael. Mais ses frères et sœurs ne lui laissent pas vraiment le choix. Il est selon eux temps pour elle de faire de nouvelles rencontres, et ce partenariat entre les Campus Drivers et la Love Machine tombe à pic.

Rafael et Juliet veulent à tout prix éviter la sortie de route, mais à trop se protéger, ils risquent de passer à côté du virage de leur vie.

Je ne peux pas le lui dire, mais elle représente à elle seule ce pour quoi j’ai intégré les Campus Drivers.
Avis :

Cette fois-ci, Lewis, Lane, Adam et Donovan laissent la place à une toute nouvelle génération de chauffeurs à Miami avec une mission différente du quatuor : conduire des gens à leur rencard grâce au partenariat avec l'application de rencontre Love Machine. Rafael, un des nouveaux conducteurs, ne croit pas pour un sou en ce concept, jusqu'à ce qu'il rencontre la jolie et caractérielle Juliet...

J'avais énormément peur avec ce tome, car écrire une suite quelques temps après le dernier peut être casse gueule (voir article). Alors qu'avec Styx Riders 4 je n'ai pas du tout eu ce problème, ici oui... Je l'ai trouvé en dessous des trois premiers, tout est arrivé à la fin au lieu d'être dispersé. C'est dommage car le slow-burn était hyper intéressant, mais arrivé trop tard selon moi et du coup, tout m'a semblé rushé, vite expédié... 

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé l'humour de ce roman, ça a vachement allégé la dureté de certains sujets, et l'aspect found family est toujours là malgré tout, ce qui fait qu'on se sent bien entourée des autres Drivers. Je trouve que faire une/des suite(s) avec d'autres personnages et ici une nouvelle team permet de redonner un second souffle à la saga. 

Côté personnages, j'ai adoré Raf et Juliet ! Solitaire et drôle, Raf est un féru de voitures, de skate et de maths. Après un accident où il a perdu sa jambe, il s'est remis en selle et a continué de skater malgré tout, donnant au passage une myriade de versions différentes quant à son accident. Alors quand il voit que les Campus Drivers débarquent en ville, il fonce sans savoir la fameuse collab avec l'appli Love Machine, qui va lui hérisser les poils. 

Juliet, quant à elle, a vécu un traumatisme suite à un accident dont elle peine à se remettre. Solitaire elle aussi, sa thérapie c'est Fran et Rosetta : ses patins à roulettes. La jeune femme arpente les skateparks dès qu'elle en ressent le besoin. Mais quand les Campus Drivers lancent une collab avec l'appli Love Machine, Juliet est "poussée" par ses frères et soeur à tenter l'expérience : retrouver l'amour ET remonter en voiture. Ne manquant pas de répartie, ce sera explosif entre elle et Raf. 

J'étais hyper contente de retrouver les anciens CD, qui me font toujours autant rire ! On les retrouve régulièrement dans le roman, ce qui m'a fait trop plaisir car ils sont toujours aussi farfelus et hilarants. Mention spéciale à Amy qui m'a faite mourir de rire avec ses réparties coupées au couteau. Les prochains CD sont hyper cool, j'ai hâte de les découvrir un peu plus dans le prochain tome.

J'attends, malgré ma petite déception, le cinquième tome qui sortira en septembre. PS : j'attends toujours le tome sur Adam, C.S.

 À propos du livre 

Auteure : C.S Quill

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 520 pages

Genre : Romance

Aucun commentaire