Arcane - Saison 1


Au milieu de la discorde des villes jumelles Piltover et Zaun, Vi et Jinx, deux sœurs, se battent dans une guerre où font rage des technologies magiques et des perspectives diamétralement opposées.

Avis :

Arcane raconte, comme l'indique le résumé de la série, la bataille entre Vi et Powder/Jinx, deux sœurs dans un monde divisé mais aussi la vie de Jayce et Viktor qui tentent par tous les moyens de développer une gemme qui pourrait changer l'avenir du monde. 

Je ne suis pas du tout connaisseuse de l'univers et du lore de League of Legends, du coup je ne suis pas la plus apte à comparer. Mais visuellement, j'ai pris une énorme claque tant la série est qualitative alors que je ne suis pas friande de série animée ni d'adaptations de jeux vidéos. 

L'introduction de l'univers et des personnages est hyper bien faite, la retranscription de la bataille du bien contre le mal aussi, mais surtout, ce qui prime ce sont les émotions des personnages. On souffre tant avec Vi, Jinx ou Caitlyn. Les combats sont hyper bien réalisés et réalistes également, et j'ai été complètement happée par l'univers et l'ambiance. La fin est rageante avec ce cliffhanger qui donne envie d'avoir de suite une seconde saison. 

Gros coup de coeur pour Powder/Jinx, sorte de Chapelier fou/Harley Quinn hyper touchante ! Bourrée de psychose, elle est extrêmement violente sans pour autant être dépourvue d'un certain charisme. Vraiment, j'ai adoré sa construction et est clairement LE personnage qui se démarque le plus de la série. 

J'attends avec graaaaaaaaande hâte la suite de cette série hyper qualitative et prenante. 

 À propos de la série 

Réalisateur : Alex Yee, Christian Linke

Voix-off : Hailee Steinfeld, Ella Purnell, Kevin Alejandro

Durée : 45 minutes

Genre : Animation, Science fiction, Action

Aucun commentaire