Maybe Someday - Colleen Hoover


À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. 

Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. 

Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

Avis :

Après l'énorme coup de coeur qu'avait été Maybe Not, je n'ai pas pu ne pas continuer la découverte de la bande Ridge/Brennan/Warren ! 

Maybe Someday se concentre sur Sydney, une jeune femme qui apprend que son copain la trompe avec sa colocataire et se réfugie chez son voisin, Ridge, qu'elle adore écouter jouer de la guitare depuis sa terrasse. Les deux vont s'aider et tomber amoureux, un amour interdit mais auquel ils ne peuvent échapper. 

Ce roman est une très bonne incursion dans la saga Maybe de l'auteure. Très doux, lent, savoureux et terriblement mignon, j'ai adoré ma lecture. Abordant beaucoup de sujets tels que l'infidélité, l'amitié, le handicap ou encore la maladie, on ne peut que souffrir et/ou aimer avec ces personnages. Fort en rebondissements, Colleen Hoover gère avec précision le rythme de son roman, nous faisant haleter comme Sydney & Ridge. 

Côté personnages, comment ne pas succomber à Ridge et Sydney, les deux personnages principaux ? Ridge, jeune homme sourd, est tendre, loyal, honnête, gentil et adorable. Vraiment, c'est un bonbon sur tous les plans ! Quant à Sydney, elle est brisée mais douce, courageuse, touchante, forte et tout aussi adorable. Hyper attachants, on tombe avec eux dans les méandres de l'amour interdit. Leur amour est fort, puissant, mais si naturel et inné. En deux mots : c'était beau ! 

Du côté des personnages secondaires, gros coup de coeur pour Warren & Brennan ! Le premier m'a extrêmement fait rire, j'étais déjà conquise lors de ma lecture de Maybe Not mais là, je signe ! Drôle, loyal, c'est le meilleur ami de Ridge et un pilier pour lui. On voit moins Brennan, mais j'espère le découvrir un peu plus dans Maybe Now. J'ai beaucoup aimé Maggie aussi, une jeune femme forte, condamnée mais qui veut vivre sa vie à fond tant qu'elle le peut. Bridgette me fait toujours autant rire avec son caractère bien trempé. 

J'ai hâte de pouvoir me plonger dans Maybe Now d'ici quelques temps afin de clore cette saga toute douce et parfaite pour découvrir Colleen Hoover. 

 À propos du livre 

Auteure : Colleen Hoover

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 362 pages

Genre : Romance

Aucun commentaire