Pourvu qu'on ne s'aime jamais - Dahlia Blake


Passer un mois sous le soleil de Martinique pour le mariage de sa soeur : le rêve ? Pas pour Hortense ! Revenir dans la maison de famille lui donne des cauchemars chaque fois qu’elle y fiche les pieds. Impossible de fermer l'œil. La seule chose qu’elle déteste encore plus, ce sont les hommes. Il faut dire qu’elle n’avait pas prévu de tomber enceinte à 17 ans et d’enchaîner les déceptions amoureuses depuis. À presque 28 ans c’est décidé, elle tire pour de bon un trait là-dessus.

Enfin, jusqu'à ce qu’elle tombe sur Rafael. Lorsqu’elle le croise, ça crée des étincelles. Il la prend pour une demoiselle en détresse, elle le rembarre ; il la défie, elle le nargue. Rafael a grandi entouré de femmes fortes, il n'a rien à prouver. Alors pourquoi ne peut-il s'empêcher d'essayer de convaincre Sia qu'il est différent ?

Heureusement, il y a une chose sur laquelle ils sont d’accord : s'il doit se passer quelque chose entre eux, ce ne sera jamais de l'amour. Même si ça y ressemble fort...

Même dans les moments les plus sombres, on peut trouver un rayon de soleil.

Ce roman traite de sujets sensibles pouvant heurter certain(e)s lecteurs/lectrices.

Avis :

Dans ce roman, on découvre Hortense, jeune maman parisienne qui part un mois en Martinique pour le mariage de sa soeur aînée, Azalea. Décidée qu'elle ne tombera plus jamais amoureuse, elle ne s'attendait pas à tomber sur le beau Rafael, qui la fait craquer autant que rager. Les deux passent un pacte : jamais ils ne s'aimeront... 

J'appréhende toujours de découvrir de nouveaux/nouvelles auteurs/auteures mais là, je suis convaincue direct ! Frais, drôle, mais aussi fort et touchant, j'ai plongé avec Rafael et Hortense dans les eaux de Martinique et dans leur romance atypique. Le roman aborde des thèmes extrêmement durs, un trigger warning étant présent au début. 

Rythmé, j'ai pas vu les pages défiler tant j'étais prise dans cette comédie romantique parfaite pour l'été en plus de la couverture très en adéquation avec la période. La plume de Dahlia Blake est vraiment addictive, bien fournie et addictive. Et même si c'est un spin-off à "Les azalées fleurissent en hiver" (que je lirais sans nul doute), ça ne m'a pas du tout dérangée, les deux romances peuvent se lire séparément sans aucun souci de compréhension. 

J'ai adoré Rafael et Hortense. Le premier est un jeune homme qui n'aime pas ce que sa vie est devenue suite à un drame familial, devant devenir trop tôt le chef de maison. Attentionné, doux et respectueux, j'ai carrément craqué pour lui tant il est attachant. 

Quant à Hortense, j'ai eu un peu plus de mal tant elle soufflait le chaud et le froid avec Rafael malgré de bonnes raisons, qu'on découvrira plus graves qu'il n'y paraissaient. Ça n'en reste pas moins une jeune maman aimante, une femme drôle, solaire et avec un sacré caractère ! 

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Azalea, Kaï (qui sont les personnages des Azalées fleurissent en hiver) ainsi que Tatie Thé ou Lucia. J'ai cependant eu plus de mal avec la mère de Rafael, dont le comportement peut se comprendre et l'ex carrément relou dont j'ai oublié le nom.

Saisonnier à souhait, j'ai adoré découvrir cette histoire et l'univers de l'auteure, que je vais continuer à découvrir avec grand plaisir. 

 À propos du livre 

Auteure : Dahlia Blake

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 505 pages

Genre : New Romance

Aucun commentaire