L'exorciste du Vatican


Inspiré des véritables archives du Père Gabriele Amorth, exorciste en chef du Vatican, ce dernier enquête suite à la découverte terrifiante d'un jeune garçon possédé. Ses investigations le mèneront à dévoiler une conspiration séculaire que le Vatican a désespérément tenté de maintenir dans l'oubli.

Avis :

On découvre dans ce film l'exorciste en chef Amorth, envoyé en Espagne afin d'exorciser un petit garçon devenu muet depuis la mort de son père et qui se retrouve possédé. Amorth se rend compte, en fouillant l'abbaye, que le Vatican a caché de nombreuses choses sur ce lieu...

Je ne suis pas forcément amatrice du genre, je regarde peu de films d'exorcisme mais celui-ci me tentait particulièrement par son résumé. On a le droit à quelques scènes d'humour pour contrebalancer et c'est assez bienvenu car même si je ne suis pas flippette non plus, mais j'étais particulièrement angoissée durant toute la durée du film. 

Du coup, on peut dire que le rythme et l'action sont parfaites pour se plonger dedans, tout comme la musique et les décors, et je n'ai pas du tout vu le temps passer. J'ai beaucoup aimé les références aux démons et aux anges tout le long afin d'agrémenter le film de réalisme. Les effets spéciaux sont assez bien faits et rendent les scènes plutôt réalistes. Quant à la fin, cette dernière laisse clairement penser à une suite que j'irais voir si elle se retrouve produite. 

Russell Crowe est parfait dans le rôle de Gabriele Amorth, un exorciste avec un lourd passé et dévoué à sa cause. Accompagné de Daniel Zovatto qui joue le prêtre à ses côtés, ils forment un bon duo. 

Même si L'exorciste du Vatican ne renouvelle pas le genre, il reste somme toute convaincant, divertissant et passe vite. 

 À propos du film 

Réalisateur : Julius Avery

Casting : Russell Crowe, Daniel Zovatto, Alex Essoe... 

Durée : 1h43

Genre : Epouvante-horreur, Biopic

Aucun commentaire