Accéder au contenu principal

Cœurs & Âmes - Colleen Hoover


Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. 

Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle. Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle : sa demi-sœur et sa belle-mère. 

À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. 

Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.
Va-t'en inonder ce fichu monde, Beyah.
Avis :

Beyah a dix-neuf ans et sa vie a été tout sauf facile pour cette jeune femme. Lorsque la tragédie la frappe de nouveau, elle décide de quitter définitivement le Kentucky pour le Texas. Décidée à remettre sa vie sur les rails, elle ne s'attendait pas à tomber amoureuse de Samson, son nouveau voisin. Au fur et mesure que l'été avance, ils s'attacheront profondément l'un à l'autre et se dévoileront les secrets qu'ils ont gardés cachés à tout le monde. 

Cœurs & Âmes m'a touchée par de nombreux aspects, du deuil à l'acceptation de soi, en passant par la famille perdue de vue, l'amitié profonde et les âmes sœurs. J'ai eu le coeur serré à de nombreux moments tant c'était intense grâce à l'écriture de l'auteure qui est fluide et addictive. 

Les rebondissements à la fin étaient dingues, je n'ai rien vu venir et j'ai eu du mal à m'empêcher de lire pendant mes heures de boulot pour savoir la fin. Le seul bémol, ce serait pour le titre FR, qui n'a rien à avoir avec le titre original mais aussi l'absence du point de vue de Samson. 

Concernant les personnages principaux, Samson est un jeune homme issu d'une riche famille propriétaire de cinq maisons et qui loge dedans pendant que ses parents ne sont pas là. Extrêmement secret, il reste néanmoins attachant, tendre et généreux. Ses secrets sont extrêmement touchants et j'ai eu un énorme coup de coeur pour lui. 

Beyah, quant à elle, a décidé de quitter le Kentucky pour le Texas avant sa rentrée à l'université. Ayant grandi dans la pauvreté, se retrouver chez son père avec une belle-mère et une demi-soeur est difficile au vu de ses difficultés à faire confiance. Le seul à qui elle fera confiance est Samson, avec qui elle a une connexion forte et pour qui elle va succomber malgré tout. 

L'histoire d'amour entre Samson et Beyah est vraiment belle et forte. Certes, ils n'ont pas vécu la plus belle des vies et ont tous deux vécu des moments incroyablement difficiles... Mais ça, c'était jusqu'à ce qu'ils se croisent et que l'amour les happe sans prévenir. 

J'ai également adoré Sara, la demi-soeur de Beyah. Les deux filles vont se lier d'amitié en dépit de leurs différences. Ce côté found family était vraiment touchante. Marjorie a également fait fondre mon petit coeur par sa gentillesse et sa générosité. 

En somme, Cœurs & Âmes est une lecture estivale parfaite, et j'étais à ça du coup de coeur ! 

 À propos du livre 

Auteure : Colleen Hoover

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 278 pages

Genre : Romance

Commentaires