Hypnotic


Déterminé à retrouver sa fille, le détective Danny Rourke enquête sur une série de braquages qui pourraient être liés à sa disparition. 

Mais les criminels qu’il poursuit sont bien plus machiavéliques qu’il ne l’imaginait : ils hypnotisent des innocents pour qu’ils commettent des crimes contre leur volonté. Personne ne semble à l’abri.

Pour les déjouer, Rourke va devoir se méfier de tout le monde...

Avis :

J'attendais pas graaand chose de ce film, hormis un bon jeu de rôle de la part de Ben Affleck et j'ai été étonnamment surprise ! 

Hypnotic raconte l'histoire de Danny, un flic qui recherche sa fille disparue et se retrouve embourbé dans une conspiration bien plus grande qu'il l'imaginait : celle de criminels qui hypnotisent leurs victimes... 

Assez court, Hypnotic est un thriller psychologique prenant de A à Z, avec beaucoup d'action, de rythme et de rebondissements. Le rebondissement final est super bien réalisé, tellement que je n'avais rien vu venir et je n'ai pas vu le temps passer non plus.

Par contre, je tiens à prévenir : il faut être bien concentré(e) afin de tout bien comprendre car l'intrigue se complexifie au fur et à mesure pour arriver à un final explosif. Autre chose, je ne comprends vraiment pas les critiques négatives sur ce film parce qu'il mérite vraiment le coup d'oeil. 

Côté acteurs/actrices, Ben Affleck est très bon dans son rôle, tout comme William Faulkner et Alice Braga. J'adore voir Ben Affleck dans des thrillers psychologiques, ce sont des rôles qui lui vont à merveille à chaque fois. 

Clairement un thriller psychologique comme je les aime et dont on ne voit pas le temps passer. 

 À propos du film  

Réalisateur : Robert Rodriguez

Casting : Ben Affleck, Alice Braga, JD Pardo, Hala Finley, William Fichtner... 

Durée : 1h30

Genre : Action, Thriller

Aucun commentaire