Le jour de son emménagement à Los Angeles, Mei a le coup de foudre. Tom, son voisin d'à côté, est sombre et sexy, et Mei ressent immédiatement pour lui une attirance irrésistible. Hélas, elle comprend vite que rien ne sera jamais possible entre eux.
Mei a l'habitude, sa vie sentimentale est un fiasco ! Pas étonnant qu'elle soit toujours vierge à 23 ans. Ceci dit, rien ne les empêche d'être amis... Même si cela signifie étouffer soigneusement les sentiments qu'elle éprouve pour lui.
Tom est une star du surf. Célèbre pour avoir dompté les vagues mangeuses d'hommes les plus dangereuses du monde, il est cloué sur le sable depuis un grave accident de compétition. L’arrivée de sa jolie voisine, une petite tornade aussi déjantée qu'attachante, le pousse hors de sa zone de confort et fait naître chez lui un désir incandescent.
Entre eux, c'est une évidence. Un désir irrépressible auquel l'un et l'autre rêvent de succomber.
Sauf que quelque chose bloque. Juste un petit détail... mais qui change tout.
Ce sont les gens malheureux qui éprouvent le besoin d’humilier et de faire du mal. Les gens heureux ont d’autres choses à penser. Ils sont occupés à aimer, à construire, à rêver. Ils ne s’enlisent pas dans la malveillance.
Avis :
On découvre dans ce roman Mei, une jeune femme complexée car vierge à 23 ans qui ment à sa famille sur ses études supérieures. Alors qu'elle déménage à Los Angeles, elle découvre son nouveau voisin : Tom. Surfeur, sexy, et... Gay. Enfin c'est ce que pense Mei. Tom et Mei deviennent meilleurs amis et cachent à chacun la véritable nature de leurs sentiments et malgré les malentendus non exprimés...
Un léger malentendu est une romance lente et douce, et au départ, j'ai vraiment eu peur que l'histoire ne tourne qu'autour de la virginité tardive de Mei. Mais ce n'est pas du tout le cas, car le roman s'articule entre la relation de Mei et Tom, la relation fusionnelle entre Tom et Kyle mais aussi des sujets difficiles à aborder comme le harcèlement et les traumatismes.
J'ai adoré cette romance vraiment mignonne, drôle et douce malgré les moments parlant des sujets difficiles. J'ai eu du mal à me réfréner de le lire tant j'avais envie de retrouver au plus vite Mei et Tom ! Avoir leurs point de vue à chacun était vraiment chouette, ainsi que certains flashbacks nécessaires et qui te font hérisser le poil au vu de la dureté et la méchanceté dedans.
J'ai adoré Mei et Tom, les personnages principaux ! Mei est douce, touchante, drôle mais manque cruellement de confiance en elle. Elle a subi une grosse vague de harcèlement et de racisme au lycée qui la traumatisme encore et la bloque pour faire sa première fois.
Tom est un champion de surf spécialisé dans les grosses vagues dangereuses. Après un accident, il a du mal à retourner dans l'océan, pensant que ce dernier l'a laissé tomber car indompté. Tom est le chamallow tout mignon, doux, attentionné et charismatique avec des traumatismes et on ne peut, comme Mei, que craquer pour lui !
Leur romance et leur prise de conscience quant à leurs sentiments prend du temps mais c'est vraiment agréable de les voir tomber l'un pour l'autre, Tom tombant amoureux le premier. J'ai adoré voir leur complicité grandir au fur et à mesure. Et au final, ce petit malentendu ne prend pas de grosses proportions et ne surplombe pas la romance.
Bien évidemment, j'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages secondaires, notamment Kyle et Kitty, deux belles personnes qui sont d'un soutien incommensurable pour Tom et Mei.
Tout mignonne, "Un léger malentendu" est une romance douce et parfaite pour l'été avec ses personnages drôles et hauts en couleur !
Commentaires
Enregistrer un commentaire