Accéder au contenu principal

Ce qui nous consume : Fashion Week de Londres - Kentin Jarno

Pour la première fois, Evan est en train de perdre le contrôle. Rythme cardiaque élevé, forte tension, mains moites... Tous ces symptômes laissent à penser qu'il est gravement malade. Mais il le sait : ce sont ses retrouvailles avec Ophélie qui le mettent dans un état pareil. La Fashion Week de Londres approche à grands pas, et la jeune couturière a de nouveau été chargée d'ajuster les pièces qu'il portera en défilé. Aussi doit-il se ressaisir ! Tomber amoureux ne lui est jamais arrivé, et il n'est pas question que ce soit le cas maintenant.

La jolie brune aux yeux charbonneux lui a très clairement signifié qu'ils étaient incompatibles. Pire encore, les démons du passé dont Evan tente de se débarrasser depuis des années ont refait surface.

Laisser son cœur aux mains d'Ophélie ? Tous les voyants sont au rouge. Mais peut-être est-il déjà trop tard...
Son rire est la plus jolie mélodie que j'ai jamais entendue.
Avis :

On retrouve Ophélie & Evan un an après le premier tome, alors qu'Alex Ivero est prévu sur le catwalk londonien. Les deux ne se sont pas expliqués et tentent tant bien que mal de mettre des mots sur leurs sentiments malgré les embûches et leurs passés compliqués. 

Ce second tome est un tome transitionnel, ce qui fait que je l'ai moins apprécié. On n'avance pas trop dans l'intrigue, malgré la bonne volonté de l'auteur. On a encore plus de questionnements que lors du premier tome, on est dans le flou, mais la romance, par contre, avance et évolue, mais là aussi, doucement. Le roman ne manque cependant pas d'humour, de fluidité et de sujets abordés avec beaucoup de bienveillance et de justesse. Mention spéciale aux flashbacks du point de vue d'Evan, qui aident à comprendre le pourquoi du comment. 

Concernant les personnages, c'est un plaisir de retrouver Evan, Ophélie, Gavin et Aline. Les deux personnages principaux sont toujours aussi adorables, mignons et forts. Evan est hyper touchant dans ce tome alors qu'il essaie de se découvrir et d'explorer qui il est au fond de lui, même si le mystère autour de Mygale reste encore entier. Ophélie, quant à elle, est libérée et bien décidée à conquérir Evan et le découvrir sous un nouveau jour. 

Leur romance est belle et fragile, les deux se découvrant sous un jour nouveau et ne savant pas trop comment l'autre va réagir. Cependant, j'aurais aimé plus de romance ! Côté personnages secondaires, Aline & Gavin sont de bons soutiens envers Ophélie et Evan, les aidant à communiquer. 

Malgré ma légère déception, j'ai hâte de découvrir le tome final, prévu pour janvier (l'attente va être longue). 

 À propos du livre 

Auteur : Kentin Jarno

Maison d'édition : &H - New Adult

Nombre de pages : 352 pages

Genre : New Adult, Romance

Commentaires