Love Actually


L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter, prouvant avec jubilation que la plus belle des choses peut engendrer les pires situations...

Avis :

Love Actually est un des classiques de Noël à voir, classique où l'on va suivre différentes histoires qui ont toutes un point commun : l'amour. Du premier ministre au petit garçon de primaire, on découvre avec plaisir les différentes façons d'aimer selon les âges. 

Franchement, c'est une super comédie de Noël et je comprends pourquoi c'est un classique : c'est frais, drôle, plus ou moins léger mais surtout c'est une ode à l'amour et à Noël extrêmement bien réalisée et qui nous immerge dans la féérie des fêtes de fin d'année. Et même si le film commence à dater, je m'en fiche car c'est tout ce que je recherchais. 

Sacré casting entre Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Keira Knightley ou encore Emma Thompson. Ils sont tous attachants, drôles, et c'était un plaisir de les suivre et de les voir laisser l'amour et Noël entrer en eux. 

Vraiment, je suis contente de l'avoir vu et je peux enfin cocher la case "Classiques de Noël à voir en 2023" ! 

 À propos du film 

Réalisateur : Richard Curtis

Casting : Hugh Grant, Liam Neeson, Martine McCutcheon, Colin Firth, Keira Knightley, Andrew Lincoln, Thomas Brodie-Sangster, Billy Bob Thornton, Bill Nighy, Martin Freeman...

Durée : 2h10

Genre : Comédie

Aucun commentaire