La romance presque parfaite d'une accro à Noël - Laura S. Wild


Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients...

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions : cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'embarquer Ethan dans ses bagages...

Pour ce journaliste, Noël n'est qu'une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d'importance. Alors, quand le magazine qui l'emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu'elle. Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Décembre, c'est le mois où l'air est chargé d'impatience, où chacun est animé par un peu plus de joie qu'à l'accoutumée, où le monde s'illumine et devient un peu plus clément.
Avis :

Ma première romance de Noël de l'année, et une chose est sûre : Laura S. Wild est la reine de Noël ! 

Zoé Reynolds est une fana de Noël depuis toute petite, et a carrément créé son entreprise de décoration focalisée sur cette période. Alors qu'un journaliste du Times anti-Noël est missionné pour faire un article sur elle, Zoé décide de l'inviter à vivre avec elle les dernières semaines avant Noël, jusqu'à aller dans la ville de naissance de Zoé, Snowflakes Garden. 

Que dire à part que j'ai a-do-ré alors que je suis quelqu'un qui n'aime plus cette fête depuis quelques années et qui a du mal avec les romances de Noël de base. Mais là, Laura S. Wild, reine de Noël, m'a totalement convaincue de A à Z. Elle a su retranscrire toutes ces "traditions" de Noël, de la décoration de la maison/du sapin, à la recherche du sapin parfait en passant par la fabrication des biscuits ou le concours du pull le plus moche de Noël. 

Gros plus pour les chansons de Noël en entête de chapitres qui m'ont carrément mise dans l'ambiance également. La romance est hyper mignonne et j'ai attendu avec impatience ce premier baiser entre Zoé & Ethan comme un gosse attendant le père Noël devant la cheminée. 

J'ai adoré Zoé & Ethan, deux opposés qui s'attirent. Zoé, la grande fan de Noël, qui vit, respire, mange Noël toute l'année, et Ethan, qui ne comprend pas comment on peut aimer autant une fête qui est surtout commerciale. Ce fossé entre eux donne forcément lieu à des situations cocasses, drôles et touchantes, et voir leur amour se créer grâce à Noël est magnifique. Côté personnages secondaires, gros coup de coeur pour la famille de Zoé, soudée, proche et heureuse. J'ai adoré la relation entre Rosalie et Zoé mais aussi entre Zoé et Lily et Ethan et Lily. 

Clairement, j'ai dévoré cette première romance de l'année pour moi ! Je n'ai pas pu attendre pour lire le premier spin-off, centré sur le mariage de Zoé & Ethan, qui ne devrait pas tarder à arriver vu que je l'ai quasiment déjà terminé. 

 À propos du livre 

Auteure : Laura S. Wild

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 291 pages

Genre : New Romance

Aucun commentaire