All Saints High : Dirty Devil - L.J. Shen


Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie...

Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil... chez Daria.
Tu n'as jamais été une légère averse, Penn Scully. Quand je suis tombée amoureuse de toi, c’était des trombes d’eau, et je t’ai senti partout. Tu étais de la grêle.
Avis : ,5

Daria Followhill est la reine d'All Saints High : élève brillante, capitaine des pom-pom girls, elle est à la fois admirée et crainte, tout du moins en apparence... Lorsque l'équipe de football de son lycée affronte l'équipe de football rivale, elle ne s'attend pas à revoir Penn Scully, quatre ans après leur pacte secret et encore moins à le voir aménager sous son toit... 

Je voulais vraiment aimer ce livre comme j'ai aimé les livres précédents que j'ai lus de l'auteure, mais ça n'a malheureusement pas fonctionné pour moi pour plusieurs raisons. Dirty Devil n'est pas léger, il est dur, violent, traite de sujets forts comme le harcèlement, les violences, la lutte des classes. 

Le roman a énormément de défauts tels que des erreurs de traduction et des coquilles qui m'ont fait complètement décrocher par moment, beaucoup d'intrigues secondaires inutiles (notamment celle du principal et d'Adriana). Et puis surtout : cette haine entre les femmes, qui se permettent tous les coups bas possibles et imaginables... Dans les bons points, on a beaucoup de surprises et de rebondissements, certains plus intéressants et raccords que d'autres. 

Concernant les personnages, Daria est une personne terrible, à l'école comme dans la vie privée. Froide, immorale et garce, c'est une fille complexe qu'il est difficile d'apprécier d'emblée, même si sous la façade, ce n'est qu'une fille perdue qui a été mal aimée et négligée (même si ce n'est pas une excuse pour justifier ses actes et ses propos). 

Penn a eu un début de vie terrible, fait de pauvreté, de misère, d'une mère droguée et d'un mauvais beau-père. Il se plonge dans l'équipe de football pour survivre et garder la tête hors de l'eau. Rebelle, Penn est un ours avec un cœur en guimauve (même s'il est troué), ce dernier se résorbe et se réduit au fur et à mesure qu'il est près de Daria. 

J'ai eu énormément de mal avec tous les personnages secondaires sauf quelques uns. Via et Gus m'ont notamment horripilée par leurs rancœurs, leur désir de vengeance, et cette méchanceté pure qui suinte par tous leurs pores. Au contraire, j'ai bien aimé Knight, Vaughn, Jaime et Melody. Cette dernière m'a fait énormément mal au coeur dans le point de vue qui lui est dédié. Quant au principal Prichard, il m'a foutu la rage à chacune de ses apparitions et j'ai adoré le sort qui lui a été réservé. 

Je pense que je partirais plutôt sur la saga Sinners que la suite d'ASH pour ma prochaine lecture de L.J. Shen. 

 À propos du livre 

Auteure : L.J Shen

Maison d'édition : Harper Collins 

Nombre de pages : 464 pages

Genre : New Adult, Romance

Aucun commentaire