Le bébé plus que parfait d'une accro à Noël - Laura S. Wild


Fidèle à elle-même, Zoe est sur tous les fronts : cette année, c’est son entreprise d’événementiel qui a été choisie pour décorer le célèbre sapin du Rockefeller Center. La jeune femme n’a qu’une idée en tête, marquer les esprits, et pour cela, elle ne compte pas ses heures.

De son côté, Ethan s’inquiète de voir son épouse s’impliquer dans ce projet sans se ménager, d’autant que le couple est sur le point d’accueillir un heureux événement : en effet, Zoe est enceinte de huit mois. Pour ne rien arranger, cette année, c’est à New York que les Reynolds-French vont se réunir pour réveillonner.

Entre imprévus, retrouvailles familiales et nouveaux départs, ce Noël s’annonce mouvementé... Malgré le tourbillon qui les attend, Zoe et Ethan parviendront-ils à le rendre plus que parfait ?

Avis :

Ce troisième tome était malheureusement un peu en deçà des deux premiers alors que Zoé & Ethan s'apprêtent à accueillir leur bébé noëlesque. Sauf que Zoé croule sous la charge de travail et va devoir revoir ses priorités. Démuni, Ethan va tout faire pour essayer de raviver la flamme de Noël chez sa femme... 

J'ai moins aimé ce tome car il y avait moins cette vague chaleureuse, cosy des deux premiers tomes et il y avait trop de drama. Je m'attendais à quelque chose d'assez léger, drôle et lumineux et ça a été un peu la douche froide. Même si je savais qu'il y aurait une fin heureuse, j'ai vraiment eu du mal. 

Pourtant l'auteur aborde de nombreux sujets importants comme la dépression, les affres de la grossesse mais il m'a vraiment manqué ce côté chaleureux des deux premiers tomes, l'immersion à Snowflakes Garden est peu présent et ça a cassé la magie de Noël et a rendu ce troisième tome sans grand intérêt. 

Concernant les personnages, j'ai apprécié retrouver Zoé, Ethan et compagnie. Zoé, enceinte, est débordée par son travail et ne prend soin ni d'elle, ni de son bébé à venir. Alors quand on lui demande de lever le pied, c'en est trop pour elle, et elle perd son amour pour Noël, restant cloîtrée chez elle à broyer du noir. 

Pour Ethan, c'est inconcevable : Zoé ne peut pas ne plus aimer Noël et il décide de partir en mission sauvetage. Leur couple est vraiment solide, aimant et ils se soutiennent peu importe les épreuves et c'est vraiment beau à voir. 

J'ai bien évidemment adoré revoir la famille Reynolds, notamment Rosalie et Lily, et encore plus apercevoir les autres personnages de l'auteure pendant quelques pages. 

Ce tome 3, bien qu'en dessous des autres, permet de clôturer la saga d'une jolie manière. 

 À propos du livre 

Auteure : Laura S. Wild

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 244 pages

Genre : New Romance

Aucun commentaire