Jess et Bill Walker font de leur mieux pour garder la cohésion de la famille, même si leurs enfants grandissent, s'éloignent et deviennent indépendants et plus éloignés. Peu après une rencontre fortuite avec un astrologue, les membres d'une famille se réveillent dans de nouveaux corps. Ils vont devoir s'unir pour retrouver leur apparence normale car chacun a des projets très importants : une promotion, un entretien pour une université, un important contrat d'enregistrement ou encore un match de football.
Avis :
Savant mélange entre comédie de Noël et Freaky Friday, Family Switch est un film de Noël qui est certes très cliché et absolument pas original, mais franchement ça se laisse regarder, que ce soit seule(e) ou en famille. Il y a de l'humour, de l'action, des péripéties toutes plus abracadabrantes les unes que les autres, des moments mignons et surtout une belle leçon derrière.
En effet, le film montre que chaque membre de la famille, aspiré par ses loisirs, son travail ou autre, a "perdu" l'esprit de famille et n'arrivent pas à se mettre à la place des uns des autres : la vie adulte, les rites de passage, l'adolescence... Franchement, j'en attendais pas grand chose et je n'ai pas été déçue.
Ed Helms & Jennifer Garner en parents désabusés et déconnectés sont tous deux hilarants. Emma Myers brille dans le rôle de CC tandis que Brady Noon est réellement touchant. Mention spéciale pour le personnage de Rolf qui est à mourir de rire en nounou/dresseur de chien.
Pas innovateur pour un sou, Family Switch permet néanmoins de passer le temps et de réfléchir sur la place de la famille.
Commentaires
Enregistrer un commentaire