November 9 - Colleen Hoover


Ce jour-là, le 9 novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s’attendait pas à rencontrer Ben. Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu’ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s’ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d’un terrible incendie deux ans auparavant. L’attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais, à dix-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s’envoler pour New York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux. Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe. Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé.
Ce n’était pas parce que deux personnes cessaient de s’aimer que leur amour n’avait jamais existé.
Avis :

Fallon rencontre Ben un 9 novembre dans un diner, alors qu'elle doit partir le soir même vivre à New-York. Les deux jeunes, très proches l'un de l'autre en l'espace de quelques heures, décident de conclure un pacte : chaque 9 novembre, ils passeront la journée ensemble. Jusqu'à ce que Fallon commence à avoir des doutes sur Ben ainsi que par rapport à ce jour spécial de novembre.

Racontée en double point de vue, l'histoire est hyper profonde, intenses avec un concept original, touchant et tout ce qu'il faut de rebondissements, d'émotions. La romance est magnifiquement belle mais aussi terriblement douloureuse. Les sujets sont très bien abordés, du deuil à l'amour, de la confiance en soi à la culpabilité en passant par les secrets enfouis, et ce grâce à la plume poignante et addictive et dramatique de Colleen Hoover. La dernière partie issue du roman de Ben était horrible à lire tant ça résonnait en moi. 

Les personnages principaux sont vraiment parfaits. Fallon - cette jeune femme qui n'a pas pu voir son rêve se réaliser suite à un incendie et qui a perdu confiance en elle et en son talent - n'en reste pas moins drôle, pétillante, déterminée et franche du collier. Cependant, elle devient au fil du roman une femme forte et assumée qui n'a peur de rien. 

Ben est un jeune écrivain en herbe, attachant, confiant, doux, brisé par la vie et par des secrets trop gros pour lui, qui n'hésitera pas à bousculer un peu plus Fallon chaque 9 novembre pour qu'elle se voit telle qu'il la voit. J'ai été très touchée tant par Fallon que Ben, qui n'ont pas eu une adolescence facile et qui gardent les séquelles de celle-ci. Malgré cela, ils arrivent à se tirer vers le haut et de  faire de ces cicatrices de belles leçons de vie. 

November 9 est l'une des lectures qui me réconcilie avec l'auteure, à voir ce que je lirais d'elle d'ici 2024. 

 À propos du livre 

Auteure : Colleen Hoover 

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 340 pages

Genre : Romance

Aucun commentaire