Meri Jaan - Océane Ghanem


Ola est verte de rage: en plus de s'être fait larguer par l'homme qu'elle prenait pour son meilleur ami et l'amour de sa vie, voilà qu'il convole avec une star du porno de renommée internationale... Une star qui n'est d'autre que sa grande soeur !

Blessée, puis vexée, et après une cuite d'anthologie au vin blanc, Ola finit par admettre que peut-être elle ne comprend rien aux hommes - ni au sexe. Alors, avec l'aide de ses meilleurs amis, elle échafaude une liste de 52 défis à réaliser sur 1 an pour apprendre à mieux connaître le sexe opposé et ses propres désirs ! Tout ce qui lui a toujours semblé hors de sa portée, beaucoup trop osé pour une gentille fille dans son genre, est désormais inscrit à l'encre noire sur sa liste.

Mais c'était sans compter sur l'intervention de Saint Hunderson, son sublime voisin, et accessoirement, le meilleur ami de son ex. Un libertin patenté qui ne l'a jamais laissée indifférente, avec lequel elle partage de sombres secrets, et qui n'a décidément rien d'un saint homme !

La vilaine petite chenille deviendra-t-elle un joli papillon ? Ou risque-t-elle de se brûler les ailes avant même d'avoir pu apprendre à voler ?
Lutter contre le courant, c'est perdre son temps et s'épuiser, mais lutter avec lui, c'est retrouver des eaux plus calmes et l'énergie de continuer.
Avis :

Nous faisons ici connaissance avec Ola, une jeune femme qui vient d'apprendre que son fiancé la trompait avec sa grande sœur. Blessée, Ola décide de se lancer dans une "sex-list" qui lui permettra de vivre de nouvelles expériences et d'enfin se découvrir. Mais quand Saint, son voisin sexy, et aussi le meilleur ami de son ex, décide de s'en mêler, tout se complique pour Ola. Car Saint est la définition même du péché et elle n'est pas sûre de pouvoir lui résister. 

Dieu que ce roman était beau et intense. Si je devais le résumer en quelques mots ce serait : intense, beau, passionné, bouleversant. Très cru (et donc à ne pas mettre entre toutes les mains), la tension est présente du début à la fin, avec une écriture percutante et passionnée de l'auteure. Ayant droit au point de vue à la fois d'Ola et de Saint ainsi que des flashbacks, ça permet d'intensifier l'histoire et de mieux comprendre les personnages. 

Passons aux personnages, et je vais commencer par Saint. Il m'a TELLEMENT touchée ! Violent, perdu et brisé par la vie et par une injustice, il décide de repartir de zéro avec l'objectif de ne plus jamais être en couple. Pourtant, quand il rencontre Ola, son corps vibre pour cette jeune femme. Ola est douce, parfaite, fragile et forte. Brisée par la tromperie de son petit-ami (qui est le meilleur ami de Saint), elle va se reconstruire auprès de Saint, non sans embûches. Elle m'a énormément touchée à vouloir être parfaite et rester dans les petits papiers de sa famille. Leur histoire est si douce, l'auteure laisse l'amour prendre le temps de s'installer sans rien précipiter. On voit Olaïna et Saint se redécouvrir, s'épanouir et devenir deux papillons magistraux. 

Quant aux personnages secondaires, j'ai adoré les amis d'Ola, mais détesté sa famille au départ. Vraiment son père et son frère m'ont grandement agacée. Sa soeur quant à elle, n'en parlons pas... J'ai néanmoins hâte de découvrir le spin-off centré sur Jony et Cian, la meilleure amie et le frère de Ola. 

Vibrant, Meri Jaan et ses personnages m'ont beaucoup touchée. 

 À propos du livre 

Auteure : Océane Ghanem

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 670 pages

Genre : Romance

Aucun commentaire