Accéder au contenu principal

Bodyguards : Oscar - Laura S. Wild


1997. Tout jeune bodyguard, Oscar Westwood est affecté à la protection d'Ellen Ferguson, une actrice ayant accédé à la célébrité dès l'adolescence. Seulement, depuis quelque temps, les projecteurs se sont détournés d'elle. C’est donc une jeune femme en pleine tourmente qu'Oscar rencontre, et qui, en plus de l'intriguer, va le désarmer complètement. 

Deux cœurs blessés peuvent-ils trouver la force de tout recommencer ?

De nos jours. Lennon, Cruz, Sawyer et Jaxon filent désormais le parfait amour auprès de leurs moitiés respectives. Les quatre couples sont remplis d’envie et de projets d'avenir... mais tout bascule lorsque Lennon fait une découverte qui pourrait bouleverser la vie au manoir Westwood. L'un d'entre eux dissimule un secret aux autres. Lequel ? Et qui est dans la confidence ?

Entre quiproquos, suspicions et révélations, la famille s'apprête à vivre quelques turbulences !
Je ne suis pas juste tombé sous le charme d'Ellen, je suis tombé pour elle. Entièrement.
Avis :

Découpé en deux parties, ce tome final se concentre en premier sur la rencontre entre le patriarche et la matriarche des Westwood, puis la seconde sur l'épilogue final des enfants Westwood - pas forcément nécessaire à mon goût.

C'était vraiment top de découvrir l'origin story de cette famille de gardes du corps de père en fils même si j'en aurais voulu plus, notamment quand au point de vue d'Oscar sur les différentes intrigues des tomes précédents de la saga (spoiler : jusqu'à son décès).  L'histoire prend son temps, peut-être un peu trop à mon goût et manque de rythme par moment. Cela n'empêche pas le roman d'être touchant de par les différents thèmes abordés (du moins dans la première partie) mais pas assez creusés pour ma part. 

J'ai adoré Oscar & Ellen sur la première partie. Mais comme je le disais au dessus, c'était pas assez développé et creusé, notamment la partie sur la création de l'entreprise Westwood, la formation des enfants, le fait qu'Oscar n'a jamais laissé Ellen tomber, etc. Quant aux autres personnages, je ne vais pas mentir : même si je suis contente d'avoir retrouvé Lennon, Cruz, Saywer, Jaxon et Billie, j'ai eu l'impression que c'était pas forcément nécessaire. J'aurais aimé que la première partie soit plus conséquente que la seconde et paraissait sous-développée. 

Autant dire que j'attendais ce tome avec impatience mais j'en suis sortie légèrement  déçue. 

A propos du livre 

Auteure : Laura S. Wild

Nombre de pages : 447 pages

Maison d'édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Commentaires