Inspiré de la légende d’Hanuman, l’homme singe, personnage mythique et véritable incarnation de la force et du courage en Inde, le film met en vedette Dev Patel lui-même, dans le rôle de Kid, un gamin des rues qui, après l'horrible massacre de son village natal, a grandi orphelin dans les bas fonds de la ville fictive de Yatana. Il finit par gagner sa vie dans un club qui organise des combats clandestins où dissimulé derrière un masque de gorille, il se laisse battre au sang par des adversaires pour de l'argent.
Après toutes ces années à contenir sa rage le jeune homme trouve le moyen d'accéder à la sinistre élite de la ville. Subitement submergé par son traumatisme d'enfance il va se retourner violemment contre ceux qui lui ont tout pris et trouver ce que les mystérieuses cicatrices de ses mains cachent en vérité.
Avis : ,5
Premier film de Dev Patel, et franchement... Chapeau ! On suit ici Kid, un combattant de rue des bidonvilles indiens. Empli de vengeance depuis l'enfance, le film permet de découvrir le pourquoi du comment il en est arrivé à s'entraîner si dur et si violemment.
Le film est rempli de scènes de combat, alternant avec des moments plus calmes. Pourtant pas si atypique car restant dans le genre vengeance, l'aspect légende indienne lui donne un style rafraîchissant. C'est sanglant, violent, mais les flashbacks et les scènes intermédiaires permettent au spectateur comme au personnage principal de se "reposer" de scènes violentes et sombres.
J'ai trouvé que c'était dommage que seul le personnage principal soit creusé, on ne comprend pas forcément le pourquoi les antagonistes le sont devenus (heureusement qu'il y avait un flash-back parce que sinon, ç'aurait été incompréhensible) et il y a très peu de dialogues pour étoffer et éviter ce surplus de violences et d'action.
Dev Patel n'y est pas allé de main morte avec son premier film en tout cas. Si vous n'êtes pas fan de films à la John Wick, passez votre chemin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire