The Spanish Love Deception - Elena Armas


Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa sœur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu'elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n'existe pas. Et voilà que ce qui n'était qu'un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue. 

C'est alors qu'Aaron Blackford, un collègue qui l'a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l'hiver new-yorkais ! 

Pourtant, à mesure que l'échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l'évidence : Aaron est sa seule chance de s'en tirer la tête haute.
J'ai cette sensation de plénitude quand tu es dans mes bras. Cette sensation d'avoir trouvé mon foyer en toi.
Avis : ,5

J'avais vraiment besoin de ce genre de livres après les livres sombres que j'ai lu ces derniers temps. Douce, tendre, mignonne et drôle, cette romance est un adorable slowburn avec des tropes que j'adore lire quand je suis sur le point de tomber en panne de lecture (fausse relation, one bed, grumpy x sunshine). 

J'ai vraiment apprécié la construction de la relation entre Aaron et Lina, le lecteur n'est pas directement plongé dans le faux mariage mais voit leur relation grandir et les voit évoluer l'un et l'autre. Côté mini point négatif, j'aurais aimé avoir le point de vue d'Aaron pour être pleinement immergée dans la romance.

Côté personnages, Catalina est tellement touchante qu'on a envie de la prendre dans nos bras, de la rassurer et de lui donner l'amour dont elle a vraiment besoin. C'est une bonne fille : douce, solaire, empathique et bien élevée, mais pourtant très têtue, un peu trop travailleuse et qui se dévalorise en permanence. 

Quant à Aaron, s'il semble froid, directif et insensible, on le découvre ensuite attentif, bienveillant, têtu, prudent, observateur et adorable. On voit à quel point il s'adoucit au fur et à mesure auprès de Lina et à quel point les apparences peuvent être trompeuses. Je le répète mais j'avais besoin de son point de vue car ce personnage est le bookboyfriend originel et parfait. 
Quand je t’embrasserai enfin, tu ne douteras pas un seul instant que tout ceci est réel.
La famille de Lina était vraiment adorable, protectrice même si un peu étouffante par moments mais c'est tout à fait en accord avec les familles latines. Idem pour Rosie, la meilleure amie de Lina qui était extrêmement drôle et attachante et que j'ai hâte de découvrir ! J'ai bien sûr détesté la cousine de Lina (dont j'ai oublié le nom), Gérald, le collègue de Lina & Aaron, et également Daniel, l'ex de Lina.

Si vous recherchez LA lecture de cet été, The Spanish Love Deception est clairement faire pour vous ! Et bien sûr que je lirais avec grand plaisir cet été la suite de ce roman centrée sur Rosie ! 

 À propos du livre 

Auteure : Elena Armas

Maison d'édition : J'ai Lu

Nombre de pages : 673 pages

Genre : Romance contemporaine

Aucun commentaire