Accéder au contenu principal

Tu finiras par aimer Noël - Erika Boyer


Décembre est arrivé, le pire mois selon Levy ! Ce dernier comptait ronchonner à propos de Noël jusqu'à ce que cette maudite fête soit passée, en s'attelant à la comptabilité de l'entreprise de traiteur qu'il a montée avec ses amis, Au seuil des délices, mais Sabrina ne l'entend pas de cette oreille. Elle a besoin de quelqu'un pour l'accompagner fêter Noël à la montagne, et Levy est bien incapable de lui refuser quoi que ce soit... Même s'il l'aime beaucoup et la désire tout autant, elle reste la sœur de son meilleur ami.

Il fait donc tout son possible pour l'éviter et ne pas craquer. Cette proximité forcée n'arrange pas ses affaires, encore moins quand Sabrina décide de tout mettre en œuvre pour lui faire aimer Noël. Parviendra-t-elle à faire fondre son cœur de glace ou arrivera-t-il à la dégoûter de sa fête préférée ? Les paris sont lancés !

Avis :

Dans ce roman, nous rencontrons Sabrina, une fan invétérée de Noël qui se retrouve à aller seule dans un chalet à la montagne qu'elle avait réservé pour les vacances de Noël. Étant donné qu'il est hors de question pour elle d'y aller seule, son frère et sa belle-sœur proposent qu'elle emmène Levy avec elle. Problème n°1 : Levy. Les deux sont attirés par l'autre. Problème n°2 : Noël car Levy déteste tout ce qui s'en rapproche. Problème n°3: Sabrina car cette dernière aime trop cette période. Forcés de cohabiter dans un chalet, Sabrina a une petite liste de souhaits : faire fondre le coeur glacé de Levy mais surtout le faire enfin aimer Noël. 

Le roman est un spin-off de "Au cœur d'une nuit de Noël" (sorti en 2022 chez Hugo). Pourtant, je n'ai absolument pas eu l'impression que c'en était un car le couple Layla/Sidney est très peu évoqué pour pouvoir laisser le lecteur lire les tomes indépendamment. L'auteure nous propose une romance à la fois touchante et douloureuse, abordant des sujets forts. Avec de belles descriptions et une écriture fluide et addictive, il est tout sauf difficile de ne pas se plonger dans l'ambiance hivernale et Noëlesque qu'à créé l'auteure. 

Côté personnages, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Sabrina au départ. Très enfant pourrie gâtée et superficielle, on se rend néanmoins compte que c'est une jeune femme tendre, terre à terre, passionnée. Quant à Levy, c'est un Scrooge bourru, torturé avec énormément d'à priori mais dans la bienveillance. Il se révèle au fur et à mesure hyper attachant et touchant malgré son passé rude et ses peurs. La relation entre eux prend le temps de se construire en dépit de l'attirance flagrante entre eux. Le slow-burn est efficace car on a envie qu'ils se laissent aller sans que ça aille trop vite non plus. 

Par rapport aux personnages secondaires, j'ai adoré Layla et Sidney, les personnages principaux de  "Au cœur d'une nuit de Noël". Ils forment avec Lévy & Sabrina une found family soudée et qui s'entraide. J'ai d'ores et déjà leur histoire dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de les découvrir en profondeur ! 

Tu finiras par aimer Noël est une romance efficace et toute mignonne au coeur des montagnes enneigées. Elle est parfaite pour une froide soirée d'hiver au coin du feu !

 À propos du livre 

Auteure : Erika Boyer

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Romance

Commentaires