Accéder au contenu principal

The Score - Elle Kennedy


Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Tu as de la chance que je t'aime, Bébé. 

Avis :

Allie vient de rompre avec son petit ami, mais effrayée qu'il ne revienne et qu'elle ne cède à ses plaintes, sa meilleure amie lui propose de venir chez Garrett pour le week-end. Sauf qu'elle n'est pas seule, puisque Dean, joueur de hockey dangereusement sexy de Briar, est là. Après une nuit de débauche mêlant alcool et sexe, Allie s'en veut car elle ne fait pas de coups d'un soir, mais encore plus : surtout pas avec Dean ! Alors qu'il incapable d'oublier de leur nuit de "sexe", Allie va finir par craquer pour le beau hockeyeur... 

Je dois avouer qu'il est rare que je mette plus de 15/20 d'affilée à 3 tomes d'une série mais voilà le secret d'Elle : elle se réinvente à chaque tome grâce à son écriture addictive, ses personnages touchants et drôles et ses sujets impactants. Encore une fois, ce troisième volet avait ce qu'il fallait d'humour, de drame, et surtout de spicy - ce tome était bien plus caliente et adulte que les deux précédents. Et pourtant, tout n'est pas que rire et sensualité. Elle aborde des sujets intenses et difficiles comme la mort, les addictions ou les maladies chroniques... 

Dean Di Laurentis aime le sexe sans lendemain et ne cherche pas de petite amie... Jusqu'à Allie. Riche qui vit sa vie comme il l'entend, superficiel, on découvre un Dean qu'on ne peut qu'adorer: attentionné, drôle, gentil, sensible et terriblement attachant. Il m'a vraiment touchée de par sa personnalité et sa sensibilité mais aussi son amour pour Allie. Cette dernière est la meilleure amie d'Hannah (héroïne de The Deal) et est l'inverse de Dean : le sexe occasionnel n'est pas du tout pour elle et elle aime le confort d'une relation amoureuse. Elle est forte, drôle, combattive et franche, qui fait tout pour réaliser pour ses rêves. 

La relation entre Allie et Dean était très belle à suivre, on les voit mutuellement évoluer et se pousser vers le haut malgré les embûches. J'étais vraiment triste de les quitter à la fin car c'était vraiment une romance agréable. Je n'ai qu'une hâte : les retrouver dans le quatrième tome (dont le teaser est insane) ! 

Concernant les personnages secondaires, je suis toujours aussi contente de retrouver les coéquipiers de Dean et leurs compagnes. Hannah est une crème et une amie précieuse pour Allie, tout comme la team Garrett/Logan/Tucker pour Dean. J'ai eu un mal avec le père d'Allie, que je trouvais quelques peu toxique au départ mais au final je comprends son comportement. Quant à Sean, c'est le pervers narcissique et mec toxique original, c'est outrant d'agir comme ça. Ça m'a fait plaisir de retrouver Summer, la soeur de Dean qu'on retrouve dans le tome 1 de la série dérivée Briar Université !

Vraiment, c'était un des meilleurs tomes de la saga pour le moment et j'ai hâte de lire le 4e ! 

 À propos du livre 

Auteure : Elle Kennedy

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 496 pages

Genre : Romance

Commentaires