Accéder au contenu principal

Conclave


Quand le pape décède de façon inattendue et mystérieuse, le cardinal Lawrence se retrouve en charge d’organiser la sélection de son successeur. 

Alors que les machinations politiques au sein du Vatican s'intensifient, il se rend compte que le défunt leur avait caché un secret qu'il doit découvrir avant qu'un nouveau Pape ne soit choisi. 

Ce qui va se passer derrière ces murs changera la face du monde.

Avis :

C'est un film que j'attendais de voir depuis sa sortie et franchement, je n'ai pas été déçue ! On découvre tout ce qui se passe entre la mort d'un pape et l'élection d'un nouveau. Ce vase clos à l'intérieur du Vatican est un thriller efficace, arborant les pourparlers, les manipulations et aussi les coulisses de la Papauté. 

Le film possède de supers décors, une photographie magnifique, un scénario auquel je ne me suis pas attendue, des dialogues puissants et une réflexion intéressante sur la foi. Le twist final est certes surprenant mais bien amené et permet de remettre en question les fondements de l'Église.

Ralph Fiennes est brillant dans le rôle du cardinal Lawrence, chargé de la lourde tâche de gérer le conclave et d'élire le nouveau pape... Stanley Tucci et John Lithgow sont tout aussi brillants, tandis que Carlos Diehz campe un Cardinal Benitez touchant et à l'intrigue intéressante et novatrice. Isabella Rossellini dans le rôle de Soeur Agnès tente de changer les choses tout en restant à sa place malgré son rôle minime dans l'institution. 


Par ces temps qui courent, voir un film humainement humain sans effets spéciaux, super-héros est vraiment rafraîchissant. 

 À propos du film 

Réalisateur : Edward Berger

Casting : Ralph Fiennes, Stanley Tucci, Isabella Rossellini, John Lithgow, Carlos Diehz, Lucian Msamati...

Durée : 2h00

Genre : Thriller

Commentaires