Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla ! S'il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de travail que jamais avec leur entreprise de traiteur, Au seuil des délices, il annonce aussi le meilleur moment de l'année : Noël. Sa fête favorite approche ; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique.
Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soit les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d'argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée. Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi.
Et s'il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d'un simple défi, d'un match perdu ou d'une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au coeur des nuits qu'ils chérissent tant, il se pourrait qu'en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla...
J'ai l'espoir fou qu'au cœur d'une nuit d'hiver la femme dont je suis amoureux depuis si longtemps m'aimera en retour.
Avis :
Sidney et Layla sont meilleurs amis depuis l'enfance et sont comme les cinq doigts de la main. Vivant en colocation avec leurs amis et collègues d'"Au seuil des délices", les deux jeunes ont du mal à rester loin l'un de l'autre. Si Sidney est le pilier de Layla, il est surtout amoureux d'elle depuis quasiment toujours... Et il se pourrait que cette année, le vœu de Sidney se réalise enfin...
Après l'excellent "Tu finiras par aimer Noël" centré sur Levy et Sabrina, j'ai été un peu déçue par cette romance... Même si la trope Bestfriends to lovers est bien explorée, j'ai trouvé que les chapitres étaient un chouia trop longs et que ça devenait redondant par moment.
J'ai également eu un peu plus de mal à rentrer dans l'ambiance des fêtes car le roman se concentre un peu trop sur le hockey à mon goût et le fait que la maladie de Layla soit annoncé si tard n'avait aucun intérêt. Cependant, je ne peux pas nier qu'on est sur une romance assez cosy et toute douce, avec des sujets intéressants abordés et une fin des plus mignonnes et adorables.
Passons aux personnages. Layla, alias "tête de chips", souffre d'une maladie impactant sa thyroïde. Bien décidée à ce que cette dernière ne la caractérise pas, elle trouve refuge dans son entreprise "Au seuil des délices", dans les matchs de son équipe de hockey préféré mais surtout dans Sidney, son meilleur ami. Douce, pleine de vie, bienveillante et avec un petit caractère, j'ai certes eu du mal avec elle parce qu'infantilisée de bien des façons mais elle n'en reste pas moins touchante.
Sidney, quant à lui, est un jeune homme qui ferait tout pour rendre sa Lay's heureuse, quitte à regarder quasi tous les soirs un match de hockey à ses côtés. Taquin, protecteur (un peu trop même), il a à coeur le bonheur de Layla. Je l'ai bien aimé également, mais j'attendais qu'il se dévoile avant pour éviter cette redondance présente dans le roman.
C'était un plaisir de retrouver Lévy et Sabrina, qui sont, comme Layla et Sidney, assez peu présents pour ne pas spoiler "Tu finiras par aimer Noël". Mais découvrir leur rapprochement dans ce tome était intéressant et donne vraiment envie d'enchaîner avec le T2.
Même si je ne l'ai pas trouvé si bien que "Tu finiras par aimer Noël", je suis contente d'avoir découvert l'histoire de Layla et Sidney.
Merci pour ta lecture et ta chronique ♡
RépondreSupprimerHello Erika, de rien ♥
Supprimer