Accéder au contenu principal

Noël à Silver Peaks - Marlène Eloradana


Chaque année, à Silver Peaks, l’esprit de Noël prend ses quartiers « Aux Chalets de Céleste », un complexe de vacances où seule une poignée de personnes ont la chance de séjourner. Et pour cause, Céleste et Eliott, les propriétaires des lieux, sélectionnent les heureux élus avec soin.

C’est dans cet endroit à l’ambiance chaleureuse, à des milliers de kilomètres de chez eux, qu’Hailey, Connor et la petite Leia vont passer les fêtes.

Entre Hailey et Connor, tout commence par une rencontre houleuse dans l’avion. Elle le trouve antipathique au premier regard, il se moque bien de ce qu’elle peut penser. Ce qui amuse particulièrement Leia, la nièce et filleule de celui-ci.

Ces deux-là n’ont rien en commun. Pourtant, l’univers semble vouloir rapprocher ce Californien sûr de lui et cette amoureuse de Noël. Et ce n’est pas pour déplaire à Leia qui œuvre dans l’ombre pour que son vœu le plus cher se réalise.

Parfois, il suffit d’y croire et de le vouloir suffisamment fort pour qu’un miracle se produise. Surtout à Silver Peaks !

Si une étoile brille un peu plus fort, sache que c'est moi qui pense à toi.

Avis :  

Hailey se rend à Silver Peaks pour les fêtes sans se douter des surprises qui l'attendent, à commencer par Connor & Leia qu'elle rencontre dans l'avion. Le jeune homme est grincheux et la petite adorable à souhaits. Après une galère pour arriver à Silver Peaks, Hailey se rend compte que le Grinch en personne est son voisin - et un voisin très sexy. Les trois vont alors passer deux semaines aussi intenses physiquement que mentalement... 

Ça faisait longtemps que je n'avais dévoré aussi rapidement un roman. Vraiment tout était réuni pour que je passe un super moment entre amitié, solidarité et bienveillance, humour et surtout amour ! Je suis passée du rire aux larmes par moment, je ne remercie pas Marlène pour ça. Sa plume est hyper fluide, ses descriptions m'ont emporté aux Chalets de Céleste sans aucun souci et j'ai ragé de devoir refermer le roman.

Côté personnages, j'ai bien évidemment adoré chacun des personnages, à commencer par Hailey, Connor et Leia. Hailey est une jeune femme au fort tempérament. Et ce ne sera pas le Grinch qui va lui gâcher ses deux semaines à Silver Peaks. Elle m'a touchée de par ses fêlures et m'a extrêmement fait rire par ces situations cocasses qu'elle enchaîne.

Quant à Connor, c'est un faux Grinch, très protecteur envers sa petite Leia et surtout réticent à se mettre en couple de peur de bouleverser la petite. Et autant dire qu'Hailey va faire un effet boeuf sur les deux. Il se révèle être charmant, attentionné, touchant et surtout si blessé et à la fois fort. J'ai eu beaucoup de peine pour lui par moment tellement on sentait sa peine et son amour inconditionnel pour sa filleule. 

Bien évidemment, gros coup de coeur pour Leia, elle est vraiment mignonne et touchante. Mention spéciale à Céleste et son mari, la mère et le père Noël de Silver Peaks, même si j'ai trouvé qu'ils s'incrustaient peut-être un peu trop par moment ! 

Noël à Silver Peaks est une superbe romance de Noël, à lire devant le sapin et une cheminée avec un bon chocolat chaud ou un thé de Noël. 

 À propos de/du 

Auteure : Marlène Eloradana

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 379 pages

Genre : Hugo New Romance

Commentaires