Accéder au contenu principal

Fallen Majesty - Delinda Dane


Héritier légitime du Royaume de Suède, Callum est prêt à endosser le rôle qui lui revient de droit. Néanmoins, avant de se résoudre à lui céder le trône, le roi Gustaf X lui demande de prouver qu’il est capable de faire prospérer le pays. 

S’il ne se montre pas à la hauteur, Callum sera déchu de son titre au profit d’un autre. Un mariage avec un grand parti d’Europe pourrait être un bon moyen de parvenir à ses fins, mais Callum se l’est juré, plus personne n’accédera à son cœur.

Audacieuse, intrépide et intelligente, la somptueuse princesse Astoria du Lichtenstein est, elle, promise depuis sa naissance. Mais plus le temps passe et plus l’évidence s’impose à elle : elle veut fuir cette union à tout prix. 

Sa seule issue ? Se fiancer à un prince auquel ses parents ne pourront pas s’opposer. Un homme qui la sauvera non seulement elle, mais également son royaume. Callum Ragnar Christensen, son meilleur ennemi, pourrait être la solution. Même si elle préférerait se planter un pic à glace dans l’œil sans anesthésie plutôt que de le supporter au quotidien...

Pourtant, en dépit de ce qu’ils prétendent, règne entre eux une tension difficile à ignorer. Leur accord marquera-t-il l’avènement d’un roi... ou la déchéance d’un prince ?

"Elle a le goût de la damnation, et je suis prêt à brûler pour elle."

Avis :

Astoria, héritière du trône du Liechtenstein, doit se marier dans les prochains mois avec un homme qu'elle ne connaît pas mais surtout qu'elle abhorre. Callum, de son côté, est l'héritier du trône de Suède et autant dire que son père, Gustaf de Suède, est tout sauf prêt à lâcher sa couronne. Les deux se tolèrent plus qu'ils ne s'apprécient, mais pourtant les deux vont décider d'un accord. S'ils se marient, Astoria échappera à un mariage à visée politique et Callum remontera dans l'estime de son père... Sauf qu'ils n'avaient pas prévu que l'amour allait s'en mêler...

Les gars, encore une pépite de Delinda, après le très bon Mad Majesty (chronique ICI) ! J'adore vraiment tout l'aspect royauté, protocoles, alliances politiques. C'est modernisé mais c'est génial à suivre ! On est plongé dans les émotions intenses des personnages, ce que j'ai fortement apprécié. 

En effet, l'auteure aborde ici trahison, abandon & rejet ou encore mariage arrangé. C'est assez lent à se mettre en place, mais une fois qu'on rentre dans le vif du sujet, il m'a été impossible de lâcher Fallen Majesty grâce à la plume addictive et précise de Delinda !

Je ne peux pas ne pas commencer sans parler de Callum ! Ce prince de Suède a eu ma peau et mes larmes un nombre incalculable de fois durant le roman. Il m'a complètement bouleversée de par ses blessures, ses cicatrices et son dévouement envers Astoria. S'il paraît arrogant, sûr de lui et distant, on découvre qu'en dessous cette couche se trouve un jeune homme blessé, trahi et qui ne demande qu'à s'épanouir enfin, et ce auprès d'une certaine princesse d'un petit pays... Quant à Astoria, elle aussi m'a touchée de par son authenticité, sa vulnérabilité, sa fragilité et son envie de changer les choses. C'est une jeune femme qui veut se marier mais pas à un inconnu qui se révèle être un goujat fini et un homme imbu de sa personne. 

C'était un plaisir de retrouver Damian & Esmée, qui m'avaient énormément plu et touchés dans Mad Majesty. On les voit avancer dans leur mariage et leur vie commune et j'étais vraiment émue de les voir si heureux après les embûches qu'ils ont subi. Quant à Ismaël, il reste toujours aussi mystérieux, et le mois de novembre me semble affreusement loin pour qu'enfin Delinda lève le voile sur ce prince émirati et son histoire. Bien évidemment, j'ai détesté Gustaf et Sylvia mais le petit frère d'Astoria était absolument adorable ! 

Fallen Majesty était sans aucun doute une très belle lecture et il me tarde novembre pour le troisième et dernier tome !

 À propos du livre 

Auteure : Delinda Dane

Maison d'édition : Hugo Roman

Nombre de pages : 426 pages

Genre : Romance

Commentaires