Damian enchaîne les scandales en tout genre. Qu'importe la volonté de sa famille, impossible de le faire rentrer dans le rang. Il fait régulièrement la une des tabloïds, jetant le discrédit sur la couronne.
Alors quand le roi décède et que le prince héritier est appelé à monter sur le trône, c'est toute la monarchie qui est ébranlée. La seule manière de sauver les apparences ? Un mariage, avec celle que sa mère lui a choisie : Ophélia St John, une future épouse obéissante et malléable. En somme, parfaite pour le rôle.
Mais Damian n'entend pas se plier de bon gré à ce jeu de dupes. Si l'institution lui impose des fiançailles, il compte bien choisir qui il épousera. Et ce sera Esmée St John, la petite soeur de celle qui a été élevée pour régner.
Synesthète, sarcastique, mais profondément humaine et empathique, Esmée parviendra-t-elle à ravir les coeurs du royaume ou précipitera-t-elle sa chute ?
Quoi qu'il arrive, désormais, tu fais partie de moi et je fais partie de toi.
Avis : ,5/5
Damian a toujours été l'enfant rebelle de la monarchie anglaise... À la mort de son père, il n'a pas le choix : il est l'aîné et par conséquent va devenir roi et devoir se marier pour pouvoir accéder au trône... Sans qu'on ne le consulte, le choix de sa future femme est déjà décidé : ce sera Ophélia St John. Sauf que Damian ne le voit pas de cet oeil là... Ce sera Esmée, la petite soeur d'Ophélia, ou rien.
Mad Majesty, comme les deux tomes suivants, nous plonge au cœur de la monarchie - une trope que je ne lis pas souvent mais que j'apprécie à chaque fois. Entre mariage arrangé, ennemies to lovers et slow burn, Delinda Dane nous livre ici une romance immersive, déchirante et terriblement belle, avec des sujets extrêmement forts et bien abordés. Les petits morceaux d'articles de journaux donnent un petit côté Bridgerton que j'ai bien aimé, en plus de l'aspect magouilles et arrangements.
Côté personnages, j'ai adoré Esmée et Damian. Esmée est une roturière au grand coeur, qui fait tout pour sa famille. Humaine, attachante et dévouée avec un sacré caractère et un franc parler, elle apporte - une fois au pouvoir - un vent de fraîcheur à la monarchie, vent largement décrié par la reine mère et l'opinion publique. J'ai beaucoup apprécié Esmée par sa douceur, son altruisme, force de caractère, ses doutes et ses peurs. Aussi, le fait que l'auteure parle de la synesthésie m'a beaucoup plu. C'est la première fois que j'en entendais parler et c'était - à mon sens - bien exploré.
Damian est un futur roi brisé, enchaînant frasques sur frasques. Mais lorsque son père, actuel roi, décède, il sait que son train de vie va devoir changer de façon inexorable. Fini les coups d'un soir, beuveries et autres scandales. Surtout que sa future reine consort est déjà toute trouvée - ou pas. Sombre rebelle et torturé, Damian m'a touché par ses fêlures et ses traumatismes.
Quant aux personnages secondaires, j'ai adoré Matthew et Ella - le frère et la soeur de Damian - les amis de Damian - Callum, Astoria et Ismaël - ainsi que la meilleure amie d'Esmée - Maxine. Ce sont de bons supports pour les MC. A contrario, j'ai détesté Ophélia - la soeur d'Esmée - ainsi que la mère de Damian... Dans le genre méchanceté, jalousie et autres déconvenues, on peut pas faire mieux.
Vous l'avez deviné, j'ai extrêmement adoré ma lecture et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Callum, qui sortira le 30 avril (et c'est bien trop loin pour moi).
Commentaires
Enregistrer un commentaire